Samsung Game Recorder + : pour enregistrer vos sessions de jeu Android

Samsung Game Recorder + : pour enregistrer vos sessions de jeu Android

Le coréen Samsung lance l’application Game Recorder +, pour enregistrer et diffuser ses plus belles parties… mobiles.

Publié le 19 juin 2015 - 11:46 par Stéphane Ficca

Un Game Recorder+ pour les jeux mobiles

Alors que Twitch monopolise actuellement le marché de la diffusion en live de jeux vidéo, de nombreux autres géants du secteur vont également se lancer dans la course, avec notamment Google qui va proposer cet été sa toute nouvelle plateforme Youtube Gaming. Dailymotion propose déjà de son côté un portail dédié aux jeux vidéo. Mais le coréen Samsung semble lui aussi s’intéresser à la diffusion de jeux vidéo, et annonce le lancement d’une toute nouvelle application Android, baptisée Game Recorder +.

GameRecorder Samsung

Publicité

A l’heure actuelle, l’application est disponible uniquement sur les terminaux Samsung bien sûr, et permet tout simplement d’enregistrer ses sessions de jeu mobile, avant de les partager au monde entier sur Internet, via Youtube par exemple. Pas de streaming en direct ici, il s’agit bien d’enregistrer ses parties, puis de les partager, à l’instar de FRAPS sur PC. L’utilisateur peut ainsi capturer des sessions de jeu sur avec les titres disponibles sur le Galaxy App Store, ainsi que le Play Store. Des fonctions d’édition sont également de la partie pour qui souhaite retoucher sa vidéo, ajouter des commentaires ou même intégrer son visage en utilisant la caméra frontale de son smartphone.

Game Recorder + se charge évidemment de capturer la vidéo en qualité HD et est compatible avec Android 4.1 et supérieur. Les Galaxy S6 et S6 Edge peuvent d’ores et déjà en profiter, tout comme les Galaxy S5, Note 4, S4, Note 3 et Note 2, compatibles depuis quelques jours.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *