Une caméra Samsung Gear 360 au MWC 2016

On le sait, Samsung profitera du Mobile World Congress de Barcelone 2016 pour tenir une conférence Unpacked Event le 21 février, qui permettra notamment de dévoiler officiellement le tant attendu Galaxy S7. Mais cet évènement pourrait également être l’occasion pour le coréen, de dévoiler un autre produit, plus innattendu celui-ci : une caméra Samsung Gear 360.

Samsung Project Beyond

Comme le nom le laisse supposer, il s’agirait d’une caméra de réalité virtuelle, qui viendrait accompagner le dernier smartphone signé Samsung. Selon SamMobile, cette caméra Gear 360 serait issue du fameux Project Beyond de Samsung, et s’apparenterait à une caméra sphérique, relativement compacte, et surtout capable de filmer à 360°. Pas de multiplication de capteurs ici, le dispositif reposerait simplement sur deux lentilles Fisheye à 180°. L’ensemble pourrait fonctionner avec un smartphone, via une simple liaison Bluetooth.

Taillée pour le terrain, cette petite caméra Gear 360 (qui répond au nom de modèle SM-C200) disposerait également de sa propre batterie intégrée. Techniquement, il serait possible de filmer en profitant d’une qualité de 3840 x 1920 pixels, mais il serait bien sûr possible d’utiliser un seul capteur, pour bénéficier alors d’une résolution de 1920 x 1920 pixels. La section logicielle permettrait de modifier bon nombre de réglages, et cette petite caméra Gear 360 serait l’accessoire idéal pour réaliser des vidéos à regarder directement avec le casque Gear VR du coréen, d’ores et déjà disponible.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here