Samsung Gear A, les détails techniques en fuite

Au coeur de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques mois, la future montre connectée du géant Samsung, la Gear A, refait parler d’elle aujourd’hui grâce à une liste de spécificités techniques mises en lumière par le site SamMobile. Rappelons que cette nouvelle smartwatch, nom de code Orbis, devrait être présentée dans le courant du mois d’août, et qu’elle adoptera un écran circulaire nouvelle génération.

Gear A

En effet, selon SamMobile, la Gear A sera dotée d’une molette enserrant l’écran Super AMOLED de 360 x 360 pixels, qui permettra à l’utilisateur de faire tourner le cadre rotatif afin de se déplacer dans l’interface, pour régler un paramètre ou pour zoomer sur une image. Une fonctionnalité qui permettrait à la Gear A de se démarquer de la concurrence, souvent limitée à un simple écran tactile ou à un bouton sur le côté droit. Au coeur de cette Gear A, on retrouvera un processeur Exynos 3472 dual core, cadencé à 1,2 Ghz et couplé à 768 Mo de RAM. La montre devrait également embarquer une mémoire flash de 4 Go.

Evidemment, la montre bénéficiera d’un module Bluetooth 4.1 pour être reliée à un smartphone ou une tablette, mais également d’un module WiFi. Un GPS devrait également être de la fête, tout comme un gyroscope, un baromètre et un capteur cardiaque. Enfin, ce n’est pas Android Wear qui sera de la partie ici, mais Tizen, le système d’exploitation de Samsung, que l’on retrouve également sur des smartphones et des TV.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here