Samsung, un écran circulaire pour la 7ème génération

On attend toujours son annonce officielle, mais Samsung a décidé d’en dire un peu plus concernant sa future montre connectée Gear, qui pourrait adopter l’appellation Samsung Gear A, et qui devrait bénéficier enfin d’un écran circulaire, à l’instar de la Moto 360 de Motorola ou de la G-Watch R de LG. En effet, sur son blog officiel, Samsung a annoncé la disponibilité d’un nouveau SDK, à destination des développeurs donc, qui permettra de mettre au point des applications pour cette nouvelle Samsung Gear.

Samsung Gear 2015

Un message qui s’accompagne d’un visuel permettant de confirmer l’orientation circulaire prise par cette 7ème génération de montre connectée. Certes, on distingue uniquement un demi-cadran, mais on imagine mal Samsung afficher un cadran rond, pour finalement officialiser une montre à écran carré. A noter que l’écran permet également d’observer une fonctionnalité plutôt originale, avec un affichage de la météo en fonction de l’heure. Sympa.

Concernant cette future montre Gear, Samsung proposerait une montre dotée d’une connexion WiFi et du Bluetooth, tandis que la mouture haut de gamme profiterait en plus d’une connexion 3G qui lui permettra de recevoir et passer des appels téléphoniques. Pas de révolution en revanche niveau design, la Samsung Gear A devrait certes disposer d’un écran circulaire, mais celui-ci resterait plat, et ne serait donc pas incurvé comme le laissaient entendre quelques rumeurs. La montre pourrait en revanche bénéficier d’une petite caméra intégrée, ainsi que d’une couronne, semblable à la Couronne Digitale de l’Apple Watch.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here