Samsung Gear S : écran OLED incurvé, OS Tizen et réseau 3G

Samsung Gear S : écran OLED incurvé, OS Tizen et réseau 3G

Samsung officialise sa toute nouvelle Gear S, une smartwatch sous Tizen dotée d’un écran incurvé et d’un module 3G.

Publié le 28 août 2014 - 8:45 par Stéphane Ficca

Une Samsung Gear S sous Tizen

Ambassadeur de la nouvelle gamme Android Wear avec sa Gear Live, au design peu inspiré toutefois, Samsung annonce aujourd’hui sa toute nouvelle montre connectée : la Gear S. Cette dernière ne viendra pas agrandir la gamme Android Wear, puisqu’elle est basée sous l’OS maison Tizen. A l’instar du bracelet Gear Fit, elle adopte un écran OLED incurvé, d’une diagonale de 2″ qui permet d’offrir un affichage somme toute honorable de 360 x 480 pixels. L’utilisateur pourra évidemment personnaliser son cadran, avec la possibilité d’opter pour un cadran analogique, offrant un affichage plutôt stylé de l’état de la batterie et des notifications comme on peut le voir sur les photos.

Samsung Gear S 2

Publicité

Cette Samsung Gear S embarque également un processeur dual core cadencé à 1 Ghz et couplé 512 Mo de RAM. On pourra aussi stocker ses applications sur les 4 Go de mémoire embarquée, laquelle contiendra déjà les programmes Nike+ et le système de cartographie Nokia. Un capteur cardiaque est également de la partie, tout comme un accéléromètre, un gyroscope, un baromètre. La montre permettra de lire ses morceaux musicaux favoris, de visionner des photos, d’accéder à la météo ou encore à un flux d’actualités. Côté design, elle est assemblée dans un boitier métal étanche, et sera déclinée en trois coloris : bleu, blanc et noir.

Samsung Gear S

Samsung Gear S 4

WiFi, Bluetooth… et 3G !

En ce qui concerne sa connectivité, la montre Gear S dispose d’un module WiFi, ainsi que d’un module Bluetooth, mais elle se pare surtout de sa propre connexion 3G, grâce à un port SIM situé à l’arrière du boitier ! Cela permettra à l’utilisateur de recevoir/envoyer des SMS, d’accéder à ses réseaux sociaux favoris, mais aussi de recevoir des appels téléphoniques, même avec un téléphone hors de portée.

Samsung Gear S 3

Prix et disponibilité

Cette nouvelle montre Samsung Galaxy Gear S est attendue pour le mois d’octobre prochain, à un tarif encore inconnu à l’heure actuelle.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *