Samsung officialise sa Gear S2

A l’aube de l’ouverture des portes du salon IFA de Berlin, Samsung officialise enfin sa nouvelle smartwatch ronde Gear S2. Le fabricant sud-coréen peaufine en effet depuis des mois cette nouvelle smartwatch, avec laquelle il espère enfin faire exploser ce marché qui peine encore et toujours à convaincre l’utilisateur, même si l’arrivée d’Apple en avril dernier a légèrement bousculé la situation.

Samsung Gears S2

Ainsi, cette nouvelle Gear S2 sera proposée en deux déclinaisons, à savoir une mouture Classic et une mouture sobrement baptisée Gears S2. L’utilisateur pourra ainsi opter pour le modèle de son choix, avec une édition un peu moins pimpante que l’autre, que l’on imagine plus abordable, un peu comme Apple avec ses gammes Watch Sport et Watch. Rappelons que la Samsung Gears S2 délaissera Android Wear au profit du système d’exploitation maison Tizen.

Gear S2

Techniquement, la Gear S2 s’appuiera sur un écran Super AMOLED de 1,3″, offrant une définition de 360 x 360 pixels. Elle sera animée par un processeur dual core cadencé à 1 Ghz, couplé à 512 Mo de RAM, sans oublier un espace de stockage de 4 Go. Une puce NFC sera également de la partie, ainsi qu’une batterie permettant à la montre d’offrir une autonomie d’environ trois jours, avec en prime un système de recharge sans fil. La montre sera également compatible e-SIM pour les appels vocaux.

Gear S2 Classic

Samsung a toutefois « omis » d’annoncer la date de disponibilité, ainsi que le prix de sa nouvelle Gear S2. Des informations que l’on espère connaitre dans quelques jours, à l’occasion de l’IFA 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here