Samsung Gear S2 : une mise à jour pour optimiser Tizen

Samsung Gear S2 : une mise à jour pour optimiser Tizen

Samsung va bientôt proposer une mise à jour du système d’exploitation de sa Gear S2, Tizen.

Publié le 24 novembre 2015 - 14:40 par Stéphane Ficca

Une mise à jour pour la Gear S2 de Samsung

Disponible depuis quelques semaines maintenant en boutiques, la très réussie Samsung Gear S2 est récemment passée entre nos doigts experts, et nous avons notamment pu profiter de son excellent OS Tizen, parfaitement retravaillé pour convenir au mieux à cette nouvelle utilisation nomade. Seule la bibliothèque d’applications, encore relativement chiche, pouvait (éventuellement) jouer en la défaveur de cette petite montre Gear S2.

Gear S2 Edge3

Publicité

Conscient de la particularité, qui fait aussi la force, de sa petite Gear S2, Samsung compte bien évidemment surveiller de près son OS, et proposer des mises à jour régulières afin de proposer les meilleures évolutions et optimisations à ses utilisateurs. C’est pour cela que le géant coréen vient d’ores et déjà de proposer une première update du système, repérée par SamMobile sur le forum de développeurs XDA.

Pas de bouleversement au programme bien sûr, mais Samsung promet néanmoins une interface plus claire et plus lisible, notamment au niveau de la gestion des notifications. De nouvelles applications sont également de la partie, tout comme de nouvelles icônes. Comme toujours, le système devrait profiter d’une meilleure stabilité, afin de profiter d’une interface optimisée, même si, de base, la Gear S2 offre une expérience utilisateur relativement bluffante de simplicité et d’efficacité. La mise à jour Samsung Gear S2 est actuellement en cours de déploiement en Corée du Sud et devrait logiquement arriver sur nos poignets d’ici quelques jours/semaines.



Ailleurs sur le web


3 Comments

  1. Alain Morel

    25 novembre 2015 at 6 h 32 min

    Mise à jour installée le 21/11. Je possède le modèle « classique » et cette montre est magnifique. En terme d’utilisation c’est génial et nous sommes bien loin d’Android Wear qui est très peu pratique à utiliser. Avec la Gear S2 et son OS Tizen nous avons la fluidité, la convivialité et des fonctionnalités bien pensées. Un e belle réussite cette Gear S2.

  2. Nvince76

    29 novembre 2015 at 22 h 52 min

    Depuis la mise à jour , l’autonomie est passée de plus de 2 jours à moins de 12h00……euh va falloir qu’ils corrigent cela rapidement sinon, elle perd toute son interet…

  3. Nvince76

    29 novembre 2015 at 22 h 52 min

    Depuis la mise à jour , l’autonomie est passée de plus de 2 jours à moins de 12h00……euh va falloir qu’ils corrigent cela rapidement sinon, elle perd toute son interet…

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *