Samsung dévoile sa montre Gear Sport à l’IFA 2017

Certains pensaient découvrir une nouvelle Gear S4, mais c’est finalement une Gear Sport que le géant Samsung a décidé d’officialiser à Berlin, à l’occasion du salon IFA 2017. Une nouvelle montre connectée qui, comme son nom l’indique, se focalise sur l’activité physique, et qui va donc venir cohabiter avec la Gear S3 en boutiques, et non pas remplacer cette dernière.

Gear-Sport

Une montre Gear Sport qui se veut un chouia plus compacte que la Gear S3, avec un écran AMOLED de 1,2′ », en définition 360 x 360 pixels, avec un boitier métal de 42 mm. Une Gear Sport également un peu plus fine que l’autre montre signée Samsung, sur laquelle on retrouve encore et toujours la très pratique bague circulaire qui va permettre à l’utilisateur de naviguer parmi les applications.

Samsung-Gear-Sport-2

Evidemment, la Gear Sport bénéficie d’un capteur de fréquence cardiaque, mais aussi d’une conception qui lui garantit une résistance à l’eau et à la pression, de manière à favoriser les séances de natation, à la piscine comme à la plage. A bord, c’est évidemment Tizen qui se charge d’animer cette nouvelle montre connectée, avec en prime quelques nouvelles fonctionnalités très « sport », comme un détecteur de calories dépensés, un nouveau coach virtuel… Une puce GPS sera également de la partie, tout comme divers trackers qui permettront de suivre non seulement l’activité du porteur, mais aussi son sommeil.

Samsung Gear Sport

Déclinée avec de très nombreux bracelets, la Samsung Gear Sport se veut donc plus sportive et plus discrète que l’actuelle Gear S3, et devrait arriver en boutiques dans le courant du mois d’octobre. Le géant coréen n’a toutefois pas jugé opportun de dévoiler le prix de cette nouvelle montre, mais on peut raisonnablement tabler sur un tarif oscillant entre 250 et 300 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here