Samsung Gear VR : Flickr passe en mode 360°

Samsung Gear VR : Flickr passe en mode 360°

Via le Samsung Gear VR, il possible de profiter de panoramas à 360° grâce à Flickr VR.

Publié le 11 décembre 2015 - 9:30 par Stéphane Ficca

Flickr se décline en mode VR pour le casque Gear de Samsung

En attendant l’arrivée sur le marché des casques Oculus Rift, PlayStation VR et HTC Vive, ce sont les possesseurs d’un Samsung Gear VR qui peuvent dès à présent goûter à cette réalité virtuelle qui devrait envahir notre quotidien d’ici quelques mois. En effet, le récent casque Gear VR de Samsung s’adapte aux smartphones phares du constructeur coréen, et permet aux utilisateurs de profiter de différents contenus immersifs, avec notamment un navigateur web spécifique mis en place par Samsung.

FlickR-Gear-VR

Publicité

Aujourd’hui, c’est au tour de Flickr de se lancer dans le bain de la réalité virtuelle, avec la disponibilité d’une nouvelle application, baptisée en toute simplicité Flickr VR. Le groupe, dans l’escarcelle de Yahoo depuis 2005, permet ainsi aux utilisateurs du Gear VR de se plonger littéralement au coeur de différents panoramas, lesquels peuvent être explorés à 360° pour une immersion sans précédent. Selon Flickr, des dizaines de milliers d’images à 360° sont d’ores et déjà disponibles.

Le site officiel de l’application permet d’entrevoir un aperçu des images proposées, et il est tout à fait possible de tester l’expérience de visionnage à 360° directement avec sa souris. Bien sûr, le résultat est autrement moins probant qu’avec le Gear VR de Samsung solidement attaché sur le crane. Flickr promet également qu’il s’agit ici des prémices de ce qu’il sera possible de faire à l’avenir avec la technologie VR, et d’autres fonctionnalités seront très prochainement proposées.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *