Visionnez des vidéos à 360° pour une expérience 3D encore plus immersive

Annoncé à l’occasion du dernier IFA de Berlin en même temps que le Galaxy Note 4, le casque de réalité augmentée Samsung Gear VR est désormais disponible sur le marché américain. Il est proposé au tarif de 199 dollars en version seule, et en bundle avec un pad Bluetooth au prix de 249 dollars. Samsung lance une application baptisée Milk VR, qui fournira aux utilisateurs du casque Gear VR des vidéos gratuites qu’ils pourront visionner à 360° pour une immersion 3D totale grâce à la réalité virtuelle.

Une sortie probable en 2015 dans l’hexagone ?

Pour le moment, le casque Gear VR n’est disponible qu’outre-Atlantique mais l’année 2015 devrait être celle de la réalité augmentée et il est probable que Samsung propose son casque de réalité augmentée au sein de l’hexagone. Nous espérons que le Gear VR sera proposé en Europe, et en France au même prix qu’aux USA, à savoir 199 dollars.

Samsung Gear VR

L’application Milk VR propose des contenus gratuits sous la forme de vidéos à 360° disponibles pour son casque Gear VR développé conjointement avec Oculus. Milk VR pourra également servir de base d’information pour les réalisateurs qui souhaitent se lancer dans la réalité virtuelle. Rappelons toutefois que le casque a été proposé début septembre 2014 aux USA au prix de 199$ pour les développeurs uniquement et depuis le 9 décembre auprès du grand public avec la version « Innovator’s Edition ».

Les contenus proposés sur Milk VR devraient permettre aux utilisateurs de trouver leur bonheur. Nick DICario, directeur de la division VR de Samsung a déclaré : »la vidéo c’est comme le Far West dans la réalité virtuelle. Il y a tellement de façons de tourner des vidéos immersives, Milk VR peut diffuser une large palette de contenus « . 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here