Samsung Gear VR : le casque VR à seulement 99 dollars en novembre

Samsung Gear VR : le casque VR à seulement 99 dollars en novembre

Samsung va proposer son nouveau casque Gear VR, au tarif imbattable de 99 dollars seulement.

Publié le 25 septembre 2015 - 8:30 par Stéphane Ficca

Le Gear VR à seulement 99 dollars

Samsung et son partenaire Oculus VR ont annoncé aujourd’hui de nouvelles informations concernant la dernière déclinaison du casque de réalité virtuelle Samsung Gear VR. Ce dernier sera ainsi disponible dans le courant du mois de novembre, et Samsung a opté pour un positionnement pour le moins agressif, avec un tarif fixé à seulement 99 dollars. A titre de comparaison, rappelons que le Playstation VR devrait de son côté être proposé à environ 400 dollars.

Gear VR 2015

Publicité

Evidemment, il y a une (bonne) raison à ce tarif agressif, et en ce qui concerne ce Gear VR, si le prix est aussi attractif, c’est tout simplement car le casque ne propose pas la moindre utilité, s’il n’est pas employé de concert avec l’un des smartphones Samsung suivants : Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. En effet, pour fonctionner, le casque Gear VR a besoin d’être couplé à l’un de ces smartphones, qui eux sont proposés à plusieurs centaines d’euros.

Ce nouveau Gear VR signé Samsung affiche un design légèrement remanié, avec notamment un trackpad revu. Le coréen promet également un confort revu à la hausse, ainsi qu’un poids global revu à la baisse de l’ordre de 22%. Le casque permettra évidemment de s’immerger pleinement dans les jeux mis au point pour ce dernier, mais de nouvelles applications vidéo devraient également être de la fête.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *