Samsung Gear VR : 1 million d'utilisateurs dans le monde !

Samsung Gear VR : 1 million d’utilisateurs dans le monde !

Oculus a indiqué que le casque Samsung Gear VR a franchi le cap du millions d’utilisateurs.

Publié le 13 mai 2016 - 12:06 par Stéphane Ficca

1 million d’utilisateurs Gear VR !

C’est à l’occasion d’une conférence tenu à San Francisco que le responsable mobilité chez Oculus a tenu à revenir sur les excellents résultats, non pas du casque Oculus Rift, mais bien du Samsung Gear VR. En effet, même si le casque est commercialisé par le géant coréen, à destination de ses smartphones Galaxy, c’est le groupe Oculus VR qui a participé à sa mise au point.

Gear VR 2015-400

Publicité

Rappelons que le casque Samsung Gear VR est disponible maintenant depuis plusieurs mois, et que le dispositif profite d’un tarif particulièrement avantageux pour séduire (99 euros), même s’il convient de rappeler que celui-ci ne fonctionne qu’une fois appairé à un smartphone Galaxy de dernière génération. Un tarif aguicheur, couplé à de nombreuses opérations promotionnelles, qui permettent à Oculus d’affirmé que le casque Gear VR de Samsung a atteint le million d’utilisateurs durant le mois d’avril.

Oculus se préserve bien de parler de ventes, mais bien d’utilisateurs. Quoi qu’il en soit, cette annonce témoigne d’un certain intérêt de la part du grand public pour cette VR tant mise en avant par les constructeurs depuis quelques mois, même si la « vraie » réalité virtuelle n’est accessible qu’avec les récents Oculus Rift et HTC Vive, dont les prix dépassent allègrement les 599 euros ici, sans compter l’ordinateur associé pour en profiter pleinement. Dans un registre différent, on citera également Google, dont le casque VR Cardboard vient tout juste d’arriver en France, et qui est proposé au tarif de 20 euros, avec là encore, une approche différente (plus « low cost ») de cette virtualité omniprésente.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *