Samsung HMD Odyssey : le casque Microsoft Windows Mixed Reality bientôt disponible

Samsung HMD Odyssey : le casque Microsoft Windows Mixed Reality bientôt disponible

Microsoft et ses partenaires (dont Samsung) vont lancer une flopée de casques VR ces prochaines semaines, compatibles avec la Windows Mixed Reality.

Publié le 4 octobre 2017 - 8:28 par Stéphane Ficca

Microsoft lance la Windows Mixed Reality

Le marché de la réalité virtuelle va accueillir prochainement un nouvel acteur, puisque Microsoft a décidé de se jeter dans la bataille de la VR. Déjà à l’oeuvre concernant l’élaboration de son HoloLens, le géant de Redmond va donc proposer également sa vision de la VR, avec la plateforme Windows Mixed Reality. Pour Microsoft, cela sera l’occasion de proposer non pas un casque dédié… mais six !

Samsung HMD Odyssey 3

Publicité

En effet, Microsoft s’est entouré de quelques alliés pour élaborer divers casques compatibles Windows Mixed Reality, avec notamment Samsung qui proposera son casque Odyssey à compter du 6 novembre prochain, avec un tarif fixé à 499 dollars. A ce prix, l’utilisateur mettra la main sur un casque doté de deux écrans AMOLED de 3,5″ permettant de proposer une image en 1440 x 1600 pixels. Le casque sera à relier à un PC compatible via HDMI 2.0 et USB. A noter que le casque sera fourni avec une paire de Samsung Controllers.

Samsung HMD Odyssey 2

Toutefois, avant l’arrivée de ce Samsung Odyssey en boutiques, il sera possible de découvrir d’autres modèles eux aussi compatibles avec la Windows Mixed Reality. Ainsi, dès le 17 octobre, quatre casques seront disponibles en boutiques. On yretrouvera notamment l’Acer VR, le HP VR, le Lenovo Explorer, ainsi que le Dell Visor. Tous disposeront d’un écran LCD affichant une résolution de 1440 x 1440 pixels, et seront proposés au tarif de 449 euros, sauf le HP VR, affiché à 399 euros.

Microsoft promet un fonctionnement très simple, à condition bien sûr de disposer d’un PC compatible sous Windows 10. Le géant de Redmond met l’accent sur l’absence totale de capteurs pour offrir une totale liberté à l’utilisateur. Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour savoir si Microsoft parvient à faire exploser ce marché de la VR, qui peine encore et toujours à séduire malgré les efforts de HTC et Oculus sur le segment PC, tandis que Sony est en solitaire sur le marché des consoles, avec son PlayStation VR.

Samsung HMD Odyssey


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *