Samsung HW-K850 / HW-K950 : deux barres de son Dolby Atmos pour Noël !

Samsung HW-K850 / HW-K950 : deux barres de son Dolby Atmos pour Noël !

Pour la fin d’année, Samsung propose deux nouvelles barres de son compatibles Dolby Atmos, les HW-K850 et HW-K950.

Publié le 27 octobre 2016 - 16:58 par Stéphane Ficca

Samsung, une doublette de barres de son Dolby Atmos

Le géant du « Home Entertainment » Samsung affûte évidemment ses armes pour tenter de combler l’amateur de home-cinéma pour les fêtes de fin d’année qui approchent. En effet, nombreux sont ceux qui hésitent encore à franchir le cap de la Smart TV Ultra HD 4K, et Samsung propose bien sûr une large sélection de téléviseurs, avec sa nouvelle gamme SUHD. Toutefois, l’expérience home-cinéma ultime passe également par le son, et Samsung compte bien accompagner ses Smart TV 4K avec une barre de son digne de ce nom. Le marché de la TV 4K devrait connaitre un nouvel essor, grâce notamment aux consoles de jeux Xbox One S (déjà disponible) et PS4 Pro, qui comptent bien mettre ce bon vieux Full HD au placard !

samsung-dolby-atmos2

Publicité

Ainsi, le groupe annonce le lancement en France de deux nouvelles barres de son, les HW-K850 et HW-K950, compatibles avec la nouvelle technologie audio Dolby Atmos. Rappelons que cette dernière permet une reproduction sonore qui va se charger de diffuser le son de manière horizontale, mais également verticale. Un procédé technologique qui permet au spectateur de profiter d’une spatialisation audio 3D, et que l’on trouve actuellement dans de nombreux cinémas. Pour Samsung, le but est évidemment de permettre au férus de cinéma de profiter de cette même qualité (à la fois audio et vidéo donc) à la maison.

Ainsi, la nouvelle barre de son Samsung HW-K950 s’adresse aux amoureux du son souhaitant vivre l’expérience cinéma la plus poussée. De type 5.1.4 (500W), cette nouvelle barre de son dispose également d’un caisson de basses dédié, ainsi que de deux enceintes arrière, à connecter sans le moindre fil. Toutes deux disposent chacune d’un haut-parleur horizontal et d’un autre vertical, qui vont permettre une réflexion du son au plafond. En rebondissant dans toute la pièce, le son procure cette sensation sonore à 360°, propre au format Dolby Atmos. Samsung promet ainsi : « en plein film d’action, vous entendrez hélicoptères et balles perdues passer au-dessus de votre tête ! »

samsung-dolby-atmos

De son côté, le modèle HW-K850 (350W) offre quant à elle une configuration de canaux de type 3.1.2. Une barre de son qui dispose là encore d’un caisson de basse associé, et qui se veut l’outil idéal pour les grands amateurs de cinéma, qui souhaitent profiter de cette nouvelle technologie de façon plus abordable. Précisons que ce modèle ne dispose pas des petites enceintes satellites à placer derrière le canapé.

Toutes deux bénéficient d’un design relativement similaire, avec notamment une hauteur assez contenue, de seulement 5 cm, pour venir s’intégrer parfaitement aux intérieurs, y compris « les plus raffinés » précise Samsung. Evidemment, Samsung précise qu’il n’est pas nécessaire de fixer les enceintes arrière au plafond pour bénéficier du son dynamique 3D. « Les modèles HW-K850 et HW-K950 couplés à notre gamme de TV incurvés SUHD procurent une immersion et un réalisme exceptionnels pour ceux qui veulent vivre les sensations du cinéma à la maison » promet le géant coréen.

samsung-dolby-atmos3

Prix et disponibilité

Les nouvelles barres de son Samsung HW-K950 et HW-K850 équipées de la technologie Dolby Atmos seront disponibles dans les jours à venir en boutiques. Côté tarifs, si les prix français ne sont pas encore connus, la barre de son HW-K850 est affiché en promo à 999 dollars sur le site US (contre 1199 dollars en temps normal), tandis que la HW-K950 est proposée à 1499 dollars (au lieu de 1799 dollars).


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *