Samsung Internet for Gear VR

Afin d’étoffer les fonctionnalités offertes par son casque de réalité virtuelle Gear VR, Samsung annonce aujourd’hui le lancement d’un navigateur web, optimisé pour une utilisation en réalité virtuelle. Proposé actuellement en version bêta, Samsung Internet (c’est son nom) permet donc de naviguer sur le web de manière futuriste, à condition bien sûr de disposer du casque Gear VR d’une part, et d’un smartphone compatible, à savoir Galaxy S6, S6 Edge/Edge+, Galaxy Note 4 et/ou Galaxy Note 5.

Samsung Internet Gear VR 2

Un navigateur web nouvelle génération donc, qui permet de profiter d’une « navigation intuitive sur le web et de profiter de contenus supplémentaires, le tout, dans une atmosphère plus immersive » promet Samsung. Le géant coréen annonce également la présence d’un clavier virtuel ainsi que d’un système de reconnaissance vocale. L’application se charge bien sûr de récupérer les différents marques-pages du navigateur mobile par défaut proposé par le smartphone, avec un accès rapide aux différents signets.

Samsung Internet Gear VR

« Etant donné la demande croissante pour du contenu à 360° , Samsung Internet pour Gear VR enrichit l’écosystème du Gear VR avec un nouveau système de navigation. Les utilisateurs peuvent ainsi profiter de différents contenus, avec des pages web bien sûr, mais aussi des vidéos à 360° ainsi que des contenus en 3D, sans oublier le standard HTML5. » L’application Samsung Internet se récupère directement depuis le store Oculus.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here