Samsung : JK Shin conserverait son poste de directeur de la division mobile

Samsung : JK Shin conserverait son poste de directeur de la division mobile

JK Shin conservera finalement son siège de co-CEO de Samsung et sa fonction de directeur de la division mobile malgré les mauvaises ventes de Galaxy S5.

Publié le 2 décembre 2014 - 15:09 par François Giraud

Samsung annonce le maintien de J.K. Shin

Suite à la baisse des ventes du Galaxy S5, J.K. Shin, directeur de la division mobile et numéro deux du groupe après B.K Yoon, aurait pu perdre son poste et remplacé par un autre co-CEO à l’occasion d’une restructuration du groupe, mais devrait finalement conserver son poste de dirigeant de la division mobile.

JK-Shin

Publicité

Le leader mondial des smartphones enregistre une baisse de 40% des ventes

Samsung, le leader mondial des smartphones a décidé de simplifier sa gamme de mobiles et enregistre des résultats en dessous des prévisions. Le Galaxy S5 s’est très mal vendu en comparaison au Galaxy S4 et au Galaxy S3. Des signes inquiétants pour les analystes car le géant des smartphones perd de plus en plus de parts de marché. Suite à la baisse des ventes le géant sud-coréen va proposer une solution qui consiste à réduire sa gamme. On était, en effet, habitué à découvrir de nombreux modèles déclinés en différentes versions. A vouloir proposer trop de choix, le Coréen a enregistré une baisse des ventes de ses flagships. La solution qui a été retenue par Samsung est une baisse du nombre de smartphones afin de pouvoir dégager davantage de marge sur les modèles commercialisés. Samsung devrait réduire sa gamme de smartphones de 30% dès l’année prochaine.

B.K Yoon, CEO du groupe souhaitait également restructurer le groupe et J.K. Shin se retrouvait dans le collimateur, car responsable de la division mobile du groupe, donc concerné de près par la baisse des ventes du Galaxy S5. Diverses rumeurs indiquaient qu’il devait perdre son poste de dirigeant et de co-CEO de Samsung mais le groupe vient d’annoncer qu’il conserverait sa place à la direction de la division mobile.

Le Galaxy S5, s’est écoulé à 12 millions d’exemplaires au cours des trois mois qui ont suivi sa sortie selon le Wall Street Journal, soit quatre millions de smartphones vendus de moins que les anciens modèles, les Galaxy S4 et Galaxy S3 et 40% de moins que les prévisions du géant sud-coréen. J.K Shin qui a beaucoup contribué à faire de Samsung le premier fabricant mondial de smartphone conserve donc bien son poste mais onze responsables du groupe ont tout de même été licenciés.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *