La Gear S2 aussi en mode eSIM

Disponible depuis la fin d’année 2015, la très réussie Samsung Gear S2 va prochainement être déclinée en une toute nouvelle version : eSIM. En effet, aussi réussie soit-elle, la Gear S2 actuellement disponible en boutiques ne bénéficie pas de la moindre connexion 3G. Un manque bientôt réparé par cette version, qui, après moult négociations, verra finalement bel et bien le jour en France.

Samsung Gears S2

Concrètement, cette nouvelle Samsung Gear S2 va bénéficier de la technologie eSIM, soit une carte SIM virtuelle intégrée au sein de la montre. Du côté des opérateurs français, c’est chez Orange que la petite montre devrait arriver en premier, à compter du mois de mars. On ne sait pas encore en revanche si cette collaboration Samsung/Orange imposera aux utilisateurs d’utiliser le réseau de l’opérateur français historique, ou si ces derniers pourront basculer vers un autre opérateur, après une période imposée.

En ce qui concerne la montre en elle-même, peu de changement au final, mis à part la présence d’une puce Snapdragon 400 en lieu et place du processeur maison Exynos 3520, et une batterie légèrement plus costaude. Pour le reste, en plus de la connectivité 3G, on retrouve évidemment les modules WiFi Bluetooth, ainsi qu’une Gear S2 qui conserve son écran circulaire Super AMOLED de 1,2″, 512 Mo de RAM et 4 Go de stockage. Reste à savoir maintenant à quel tarif sera proposée cette nouvelle version.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here