Samsung : la réponse (cinglante) au "S-PenGate" du Galaxy Note 5

Samsung : la réponse (cinglante) au « S-PenGate » du Galaxy Note 5

Samsung a tenu à répondre à la polémique concernant le « souci » du Galaxy Note 5. Une réponse… cinglante…

Publié le 26 août 2015 - 14:31 par Stéphane Ficca

Galaxy Note 5 : lisez la notice !

Hier, nous évoquions le « souci » de conception du Galaxy Note 5 de Samsung, qui ne bénéficie d’aucun système de protection permettant d’empêcher l’insertion du S-Pen à l’envers. En effet, il est possible d’enfoncer presque jusqu’au bout le S-Pen de manière inversée dans son emplacement, mais il sera alors impossible de retirer ce dernier sans endommager le système. C’est Android Police, qui a mis en lumière ce « défaut », rappelant, à juste titre, qu’un simple moment d’inattention peut conduire à insérer le stylet à l’envers dans son emplacement.

Samsung Note 5 Notice

Publicité

Ce faisant, la sortie du stylet ne sera plus détectée par le smartphone. Les moins chanceux risquent même de ne jamais pouvoir retirer le stylet de leur smartphone… Dans tous les cas, il semble impératif de devoir envoyer son smartphone au SAV. Toutefois, Samsung a tenu à répondre à cette nouvelle polémique en adressant un message très simple aux utilisateurs : « nous recommandons vivement aux utilisateurs du Galaxy Note 5 de suivre les instructions du manuel d’utilisation, afin de ne pas subir cette mésaventure« .

Samsung rejette ainsi l’entière responsabilité sur l’utilisateur, puisque la notice explique assez clairement comment insérer correctement le stylet dans son Galaxy Note 5. Un message prévient également les utilisateurs qu’en insérant le S-Pen à l’envers, l’utilisateur risque d’endommager le S-Pen et le smartphone. Un peu chiche comme réponse, quand on sait qu’un simple système empêchant l’insertion du stylet à l’envers aurait suffi…



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *