Samsung : le Galaxy Alpha aussi en mode Android 5.0

Samsung : le Galaxy Alpha aussi en mode Android 5.0

Samsung déploie enfin la mise à jour Android 5.0 Lollipop, à destination de son smartphone Galaxy Alpha.

Publié le 30 avril 2015 - 11:40 par Stéphane Ficca

Le Galaxy Alpha a aussi droit à sa sucette

Depuis son annonce en septembre 2014, Android 5.0 a été longtemps attendu par des millions d’utilisateurs de smartphones dans le monde. Si certains (très rares) ont été livrés dès la fin d’année 2014, la plupart des utilisateurs ont du vaillamment patienter jusqu’à début 2015 (début mars pour les possesseurs d’un Sony Xperia Z3) pour pouvoir enfin profiter du dernier système d’exploitation mobile signé Google. Du côté de chez Samsung, le déploiement est déjà bien avancé, et si le coréen a indiqué ne pas être en mesure de proposer la précieuse mise à jour sur le Galaxy S4 Mini, ce n’est pas le cas du Galaxy Alpha.

Samsung Galaxy Alpha

Publicité

En effet, le constructeur coréen vient de lancer le déploiement d’Android 5.0 Lollipop à destination du Galaxy Alpha, que ce soit dans son pays natal ou en Europe. Ainsi, les possesseurs du smartphones vont bientôt recevoir la notification tant attendue, indiquant la disponibilité de la mise à jour. Rappelons au passage qu’il faut disposer d’un peu d’espace de stockage disponible sur son terminal (1 Go minimum) pour télécharger Android 5.0 Lollipop.

Bien sûr, cette évolution va permettre aux possesseurs d’un Galaxy Alpha de bénéficier d’un smartphone un peu plus performant, mais doté surtout de toutes les nouveautés en terme de Material Design, sans oublier le nouveau panneau de notifications. Une bonne nouvelle donc pour les possesseurs du Galaxy Alpha, qui seront bientôt rejoints par les possesseurs de Galaxy Note 3 Neo et Galaxy A5 et A7, dont la mise à jour est prévue dans les prochaines semaines.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *