Samsung : le Galaxy J1 bientôt disponible en France, à 120 euros

Samsung : le Galaxy J1 bientôt disponible en France, à 120 euros

Samsung lance en Europe son nouveau Galaxy J1, un smartphone Android à partir de 120 euros.

Publié le 10 mars 2015 - 11:48 par Stéphane Ficca

Samsung, le Galaxy J1 aussi en Europe

Officialisé début février, et initialement prévu uniquement sur certains marchés, le nouveau smartphone Samsung Galaxy J1 commence petit à petit à envahir l’Europe, et devrait arriver en France très prochainement. Loin des technologies de tout premier ordre du prochain Galaxy S6, ce nouveau Galaxy J1 se veut autrement plus abordable. Ainsi, on retrouve un smartphone relativement compact, sous Android 4.4, et qui se destine essentiellement à ceux qui recherchent un smartphone simple d’utilisation, abordable, et sans fioriture.

Galaxy J1 bis

Publicité

Le nouveau smartphone coréen bénéficie donc d’un écran 4,3″ permettant d’afficher une définition WVGA de 800 x 480 pixels. Sous le capot, on retrouve un processeur dual core cadencé à 1,2 Ghz et couplé à 512 Mo de RAM. Pas de miracle côté stockage, le smartphone embarque seulement 4 Go d’espace, que l’on pourra heureusement agrandir via carte microSD. La section photo se compose d’un capteur 5 mégapixels à l’arrière, et d’une caméra frontale 2 mégapixels. La 3G est évidemment de la partie sans oublier les connectivités WiFi/Bluetooth, ainsi qu’un module GPS. A noter qu’un modèle 4G est également de la fête, et celui-ci bénéficie par ailleurs d’une configuration plus musclée, avec un processeur quad core 1,2 Ghz et 768 Mo de RAM.

Galaxy J1 bis2

Prix et disponibilité

Côté tarifs, ce nouveau smartphone Samsung Galaxy J1 est actuellement en cours de distribution en Allemagne et aux Pays-Bas, au tarif de 120 euros pour la déclinaison 3G, et 150 euros pour la version 4G.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *