Le Galaxy S4 Mini se met à jour

Alors que Samsung vient tout juste de baisser de 20% le tarif de ses nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge, et avant de présenter officiellement son nouveau Galaxy Note 5, le géant coréen vient de procéder à la mise à niveau de son… Galaxy S4 Mini. En effet, disponible depuis juillet 2013, le Galaxy S4 Mini vient tout juste d’être officialisé en version « Plus », avec une architecture boostée.

Samsung GALAXY S4 mini en version blanche

Evidemment, il ne s’agit pas ici de revoir intégralement la configuration technique du petit smartphone, mais simplement de mettre à jour certains composants. Ainsi, le processeur SnapDragon 400 32 bits laisse sa place à la puce quad core SnapDragon 410 64 bits, cadencé à 1,2 Ghz. Cette dernière est associée à 1,5 Go de RAM et 8 Go de mémoire interne. L’ensemble ne tourne pas sous la dernière version d’Android, mais sous KitKat, la déclinaison la plus répandue dans le monde, avec une part de marché d’environ 40% encore aujourd’hui.

Le reste des caractéristiques techniques est identique au S4 Mini de 2013, et on retrouve donc un format compact avec un écran Super AMOLED 4,3″ en 540 x 960 pixels, sans oublier un capteur photo 8 mégapixels. Le terminal est dès à présent disponible dans certains pays d’Europe, et s’affiche à un tarif de 249 euros. Une modernisation relativement discrète, mais bienvenue de la part de Samsung, pour ce smartphone qui reste assez prisé sur la majorité des marchés.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here