Samsung : le service ChatON va fermer en février 2015

Samsung : le service ChatON va fermer en février 2015

Samsung jette l’éponge et fermera définitivement son service de messagerie ChatON, sauf aux Etats-Unis.

Publié le 19 décembre 2014 - 11:45 par Stéphane Ficca

Samsung abandonne ChatON

Les utilisateurs d’Apple ont iMessage, les fans de BlackBerry ont BBM, les inconditionnels de Samsung ont ChatON, du moins durant quelques semaines encore, puisque le géant coréen a décidé de fermer les portes de son service de messagerie, qui réunit malgré tout plus de 100 millions d’utilisateurs dans le monde.

Lancé en 2011, le service ChatON va donc définitivement cesser d’émettre à compter du 1er février 2015, mais seuls certains utilisateurs pourront encore employer le service, à savoir les Américains. En effet, Samsung a décidé de stopper ChatON partout dans le monde, sauf aux Etats-Unis, où le service sera maintenu.

samsung_chaton

Publicité

Malgré son statut de numéro un sur le marché de la téléphonie mobile, Samsung a du mal à « imposer » ses innovations logicielles, et ChatOn ne sera jamais parvenu à inquiéter (même brièvement) le géant WhatsApp. Un destin relativement similaire à celui de Music Hub, Reader Hub ou encore Video Hub, autant de services mis en place par Samsung mais qui n’ont pas connu le succès escompté. Pour Samsung, c’est la stratégie économique de ChatON qui ne peut être améliorée. Intérrogé par Engadget, Samsung a annoncé : « Le 1er février 2015, ChatON sera interrompu dans tous les marchés sauf aux Etats-Unis, étant donné que nous nous efforçons de répondre à l’évolution des besoins des consommateurs en se concentrant sur nos services de base. Nous demeurons résolus à offrir des services qui répondent aux modes de vie de nos consommateurs, et ajoutent de la valeur à leur vie de tous les jours. « 



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *