Samsung : Lee Young Hee confirme la sortie prochaine d'une montre high-tech

Samsung : Lee Young Hee confirme la sortie prochaine d’une montre high-tech

C’est Lee Young Hee en personne qui l’a confirmé à Bloomberg : Samsung a bel et bien l’intention de développer une montre high-tech qui rentrera en concurrence avec la montre Apple « iWatch » très attendue.

Publié le 19 mars 2013 - 17:43 par La rédaction

Le patron de la division mobile Samsung s’est laissé aller, visiblement de façon tout à fait volontaire et calculée, à quelques confidences auprès de Bloomberg. Samsung a bien en projet de lancer une montre high-tech qui viendra concurrencer la montre Apple que l’on a déjà baptisée iWatch avant même son officialisation. On ne connaît pas toutefois les fonctionnalités ni les caractéristiques techniques de cette montre certainement communicante Samsung, tout comme sa date de commercialisation ou encore son prix de vente sont restés dans le domaine du secret. Les accessoires électroniques portables (wearable electronics en bon anglais) sont le nouveau vecteur de développement de l’industrie high-tech en complément de nos smartphones et tablettes pour les année 2013-2014. Samsung, comme Apple, va donc lancer sa solution sous la forme d’une montre intelligente. Chez Apple, on sait désormais qu’une centaine d’ingénieurs travaille d’arrache-pied à la mise au point de l’iWatch qui devrait tourner sous iOS et certainement embarquer le système d’assistant vocal Siri.

De son côté, Samsung vient de dévoiler son smartphone haut de gamme, le Galaxy S4, qui offre un concentré de technologie de premier ordre avec notamment sa capacité à suivre notre regard pour anticiper nos actions sans que nous n’ayons à toucher l’écran…

La confession de Samsung au sujet de sa montre en anglais sur Bloomberg.com

Advertisements

Ailleurs sur le web