Samsung, les AdBlocks disponibles

Sale temps pour les annonceurs en ligne, puisque si AdBlock Plus continue de faire la joie de nombreux internautes, le marché du mobile s’est lui aussi ouvert récemment au blocage de pubs, avec iOS il y a quelques semaines maintenant, et aujourd’hui Samsung, qui permet d’installer ces fameux adblocks sur la toute dernière version du navigateur web mobile proposé sur ses smartphones.

AdBlock-Fast

En effet, face à la multiplication des publicités en ligne, l’impact de ces dernières sur le chargement d’une page, mais surtout la popularité du « surf sans pub » chez les utilisateurs, Samsung ouvre son navigateur web à certains bloqueurs, via la mise à jour 4.0. Samsung promet notamment une compatibilité avec AdBlock Fast, édité par Rocketship, un bloqueur de publicités disponible sur le PlayStore, et gratuitement qui plus est.

[youtube id= »zvLKGxwmGxo » width= »620″ height= »360″]

Samsung annonce évidemment l’arrivée prochaine de nouveaux logiciels de type AdBlock, et promet que ces derniers (notamment AdBlock Fast) permettent de bénéficier d’un surf plus agréable d’une part, mais aussi nettement plus rapide, avec un affichage de page presque trois fois plus véloce. Reste à savoir si les utilisateurs Samsung utiliseront en masse ces bloqueurs de publicité sur leurs mobiles, ce qui risque de porter un sérieux (et ultime ?) coup de massue aux annonceurs, déjà particulièrement en difficulté sur desktop et iOS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here