Samsung : les ventes de Galaxy S5 en dessous des espérances

Samsung : les ventes de Galaxy S5 en dessous des espérances

Les ventes du smartphone Galaxy S5 de Samsung n’ont pas été à la hauteur et le groupe prévoit de revoir son équipe dirigeante.

Publié le 24 novembre 2014 - 14:46 par François Giraud

Le leader mondial des smartphones enregistre une baisse de 40% des ventes

Samsung, le leader mondial des smartphones a décidé de simplifier sa gamme de mobiles et enregistre des résultats en dessous des prévisions. Le Galaxy S5 s’est très mal vendu en comparaison au Galaxy S4 et au Galaxy S3. Des signes inquiétants pour les analystes car le géant des smartphones perd de plus en plus de parts de marché.

samsung galaxy s5 mini

Publicité

Le géant sud-coréen veut restructurer son entreprise

Suite à la baisse des ventes et donc des parts de marché du géant sud-coréen va mettre en place deux solutions radicales. La première concerne la réduction de sa gamme. On était, en effet, habitué à découvrir de nombreux modèles déclinés en différentes versions. A vouloir proposer trop de choix, le Coréen a enregistré une baisse des ventes de ses flagships. La solution qui a été retenue par Samsung est une baisse du nombre de smartphones afin de pouvoir dégager davantage de marge sur les modèles commercialisés. Samsung devrait réduire sa gamme de smartphones de 30% dès l’année prochaine. Le taux de marge pourrait revenir à deux chiffres dès 2015.

galaxy  s5 coloris

Du mouvement au sein de l’équipe dirigeante de Samsung ?

La seconde solution que va mettre en place le groupe est une restructuration de l’entreprise. Les ventes ayant baissé, les équipes vont être remaniées. Les équipes dirigeantes sont au cœur de cette restructuration. JK Shin est directement dans le collimateur et pourrait perdre son siège de co-CEO de Samsung et perdre sa fonction dirigeante de directeur de la division mobile. Les rumeurs indiquent que B.K Yoon, CEO du groupe pourrait destituer J.K. Shin, le numéro deux, président et CEO de la division mobile et tablettes. Kwon Oh-Huyn conserverait son poste de CEO des semi-conducteurs.

galaxy s5 eau

Samsung se retrouverait avec de nombreux invendus sur les bras !

Concernant le Galaxy S5, il s’est écoulé à 12 millions d’exemplaires au cours des trois mois qui ont suivi sa sortie selon le Wall Street Journal, soit quatre millions de smartphones vendus de moins que les anciens modèles, Les Galaxy S4 et Galaxy S3 et 40% de moins que les prévisions du géant sud-coréen.  Des résultats alarmants pour le CEO de Samsung. Au sein de l’Empire du Milieu, les ventes auraient été divisées par deux par rapport aux prévisions. Son principal concurrent Chinois Xiaomi lui a fait beaucoup d’ombre. Espérons que Samsung puisse faire regrimper ses ventes grâce au Galaxy Note 4, son dernier modèle XXL, dont nous vous proposons un test complet et qui a été officialisé en grande pompe à l’occasion du dernier IFA de Berlin.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *