Samsung nomme Dongjin Koh à sa division mobile à la place de Jong-kyun Shin

Samsung nomme Dongjin Koh à sa division mobile à la place de Jong-kyun Shin

A 59 ans, le père de la division mobile de Samsung, Jong-kyun Shin, vient d’être remercié. Il est remplacé par Dongjin Koh, qui s’est notamment occupé de Samsung Pay et Knox ainsi que de nombreux partenariats.

Publié le 1 décembre 2015 - 15:40 par François Giraud

Jong-kyun Shin, PDG de la division mobile de Samsung, se fait détrôner

JK Shin, l’homme qui était à la tête de la division mobile de Samsung et responsable en grande partie du succès du Galaxy S vient d’être remercié. Nommé à la tête de la division mobile il y a quatre ans, le géant sud-coréen écoulait près de 95 millions de smartphones à l’époque. En trois ans, il a fait grimper les ventes à plus de 318 millions d’unités. Mais malgré ces chiffres, le groupe n’est plus aussi performant qu’auparavant et Apple fait beaucoup d’ombre à Samsung.

Le développement des marchés émergents est également responsable de la baisse de performance du géant sud-coréen ces derniers trimestres. Les smartphones à bas prix proposés par les marques chinoises ont un réel impact sur les ventes de smartphones d’entrée et milieu de gamme de Samsung. Il y a un an, diverses rumeurs indiquaient que le groupe souhaitait changer certaines têtes de son équipe de direction, mais le groupe manquait de stabilité. Pour ne pas inquiéter les investisseurs, aucun changement n’avait été réalisé. Mais maintenant que Samsung est redevenu stable, les changements sont effectifs et JK Shin vient d’en faire les frais. Le groupe affiche une certaine stabilité mais visiblement pas dans la division mobile.

shin-jong-kyun-samsung-mobile-division

Publicité

Jae-Yong Lee restructure l’équipe dirigeante du géant Sud-Coréen

Jae-Yong Lee vient de décider de restructurer l’équipe de direction de Samsung Mobile. Dong-Jin Koh va prendre la tête de Samsung Mobile Communications et JK Shin conserve sa fonction au sein de la hiérarchie mais va laisser une partie de ses responsabilités. Il va continuer à définir la stratégie du groupe sur le long terme. Les experts interrogés par Reuters ont indiqué que ce changement n’aura aucune incidence sur la stratégie du groupe à court terme. Cette nouvelle nomination au sein de l’équipe dirigeante devrait apporter un nouveau souffle au géant sud-coréen et lui permettre de gagner davantage de bénéfices face à la concurrence et en particulier Apple. Même si Samsung est le leader du nombre de smartphones écoulés dans le monde, il est largement dépassé par Apple en matière de revenus liés à la division mobile.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *