Samsung Notebook 9 : l'ultrabook à dalle Full HD HDR

Samsung Notebook 9 : l’ultrabook à dalle Full HD HDR

Samsung dévoile son Notebook 9, un tout nouvel ultrabook ultra-léger, doté d’un écran Full HD HDR.

Publié le 22 décembre 2016 - 15:14 par Stéphane Ficca

Samsung : un duo de nouveaux Notebook 9

Alors que les nouveaux MacBook Pro d’Apple sont disponibles depuis quelques semaines en boutiques, c’est au tour de Samsung de dévoiler son tout nouvel ultrabook. Un Samsung Notebook 9, décliné lui aussi en deux versions, à savoir 13 et 15″, qui souhaite se démarquer d’une part par sa légèreté, mais également par ses performances et certains aspects techniques inédits.

samsung-notebook-9-2017-1

Publicité

En effet, le nouvel ultrabook signé Samsung se veut plus que nomade que jamais, puisque la déclinaison 13″ affiche seulement 820 grammes sur la balance, pour une silhouette de 13,9 mm. De son côté, la déclinaison 15″ ne dépasse pas le kilo, et affiche 985 grammes, soit la moitié du poids du nouveau MacBook Pro d’Apple.

Sous le capot, ce nouveau Samsung Notebook 9 pourra être animé par la nouvelle génération de processeurs Intel i5 et i7, lesquels pourront être couplés à 4, 8 ou même 16 Go de RAM. Rappelons toutefois que si Apple joue la carte de la performance, Samsung préfère ici jouer la faible consommation, et les deux machines ne devraient clairement pas afficher les mêmes performances. Côté stockage, on retrouvera dans ce Notebook 9 un disque SSD, avec la possibilité de grimper jusqu’à 256 Go.

samsung-notebook-9-2017-3

Mais ce n’est pas tout, puisque pour séduire le potentiel acheteur, le Samsung Notebook 9 bénéficiera également d’un clavier rétroéclairé, de divers ports USB Type-C de nouvelle génération, d’un capteur d’empreintes digitales pour déverrouiller la session, sans oublier l’indispensable caméra frontale, en qualité 720p ici. Samsung promet également une autonomie de 7 heures environ, avec un environnement signé Microsoft bien sûr, en l’occurrence ici Windows 10.

samsung-notebook-9-2017-2

Enfin, Samsung offrira également une nouvelle génération d’écran à ce Notebook 9, puisque ce dernier profitera d’une dalle Full HD de 13 ou 15″, avec un mode « Outdoor », qui permettra de booster l’affichage pour faciliter l’usage en extérieur, sans oublier la compatibilité avec le mode HDR (High Dynamic Range) pour profiter d’un rendu plus lumineux et plus naturel. Rappelons que le HDR est proposé également par les récentes Xbox One S et PS4 Pro, et que de nombreuses plateformes vidéos sont désormais compatibles, à commencer par Netflix ou encore Amazon Video, sans oublier l’indispensable YouTube.

samsung-notebook-9-2017-4

Reste désormais à savoir à quel prix, et surtout à quelle date, seront lancés ces nouveaux, et aguicheurs, Notebook 9 signés Samsung.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *