Un nouveau casque VR autonome et sans fil

Depuis quelques mois déjà, Samsung se veut l’ambassadeur du casque de réalité virtuelle avec son Gear VR, un dispositif qui n’est toutefois pas autonome, puisqu’il nécessite impérativement la présence d’un smartphone Galaxy pour fonctionner. Toutefois, à l’occasion de sa récente Developer Conference, le géant coréen a tenu à revenir sur le marché de la VR, désormais également occupé par Oculus et HTC (avec des systèmes différents), en affirmant oeuvrer sur un tout nouveau concept de casque VR.

Samsung VR

Un casque bien différent de l’actuel Gear VR, puisque celui-ci se veut parfaitement autonome, en intégrant une configuration permettant à la fois d’importer le contenu, mais également de le lire, l’écran étant ici inclus au dispositif bien sûr, sans faire appel au moindre smartphone. Un nouveau casque autrement plus ambitieux que la technologie actuelle, puisqu’en plus de proposer un mode de fonctionnement sans fil, le futur casque VR de Samsung profiterait de fonctions telles que le motion tracking, le toucher ou encore l’Holodeck Experience (à la manière d’Hololens), via différents accessoires compatibles bien sûr.

Samsung à fond dans la VR

Selon Samsung, le marché de la VR n’en est encore qu’à ses balbutiements, mais le coréen s’est montré particulièrement intéressé par le monde de la VR, et vient tout juste de commercialiser sa petite caméra Gear 360 qui va permettre à tout un chacun de créer, aisément, du contenu vidéo à 360°. Evidemment, on ne sait pas encore quand sera disponible le futur casque autonome sans fil signé Samsung, mais ce dernier pourrait nécessiter encore quelques longs mois (voire années) de développement avant d’arriver dans nos boutiques préférées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here