Samsung officialise ses nouveaux Galaxy A3 et A5

Samsung officialise ses nouveaux Galaxy A3 et A5

Samsung agrandit sa famille Galaxy Alpha, avec les nouveaux A3 et A5.

Publié le 31 octobre 2014 - 14:34 par Stéphane Ficca

Samsung élargit sa gamme Galaxy A

Disponible depuis quelques semaines à peine en boutiques, le Samsung Galaxy Alpha va (déjà) connaitre de nouvelles déclinaisons, puisque le géant coréen vient de confirmer la sortie prochaine des deux nouveaux smartphones A3 et A5. Ces derniers vont reprendre le look, très réussi, du Galaxy Alpha, avec un contour « unibody » en métal et seront proposés dans certains pays à compter du mois de novembre.

Samsung Galaxy A3

Publicité

Le Samsung Galaxy A3 se pare ainsi d’un écran Super AMOLED de 4,5″, affichant une image en définition QHD, et qui est animé par un processeur Quad Core 1,2 Ghz couplé à 1 Go de RAM et offrant une capacité de stockage de 16 Go, extensible via carte microSD. Outre les indispensables modules GPS, WiFi et Bluetooth, le smartphone se pare d’une puce NFC, ainsi que d’un module réseau 4G LTE Cat4. Côté photo, on retrouve un capteur 8 mégapixels au dos de l’appareil avec AutoFocus et flash LED, ainsi qu’une caméra frontale 5 mégapixels.

Samsung Galaxy A3 image

L’ensemble tourne évidemment sous la dernière mouture d’Android et affiche des dimensions de 130 x 65 x 6,9 mm pour un poids de 110 grammes.

De son côté, le Samsung Galaxy A5 affiche une diagonale d’écran supérieure avec une dalle tactile Super AMOLED de 5″, affichant une résolution HD 720p. Il est lui aussi animé par un processeur Quad Core cadencé à 1,2 Ghz, mais couplé ici à 2 Go de RAM, avec toujours un espace de stockage de 16 Go, extensible via carte microSD. Le reste des fonctionnalités est identique avec les modules GPS, WiFi, Bluetooth et NFC, ainsi que la 4G LTE Cat4. Idem en ce qui concerne la partie photo.

Samsung Galaxy A5

Ce Galaxy A5 bénéficiera toutefois d’une batterie un peu plus puissante, et affichera des dimensions de 139 x 69 x 6,7 mm pour un poids de 123 grammes.

Samsung Galaxy A5 image

Samsung n’a pour l’heure dévoilé aucun tarif concernant ses deux nouveaux smartphones Android.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *