Samsung, un nouveau Z3 sous Tizen

Avec sa gamme de smartphones Z, dont le premier modèle a notamment été lancé en Inde, Samsung espère bien faire monter en puissance son OS Tizen, que l’on retrouve également sur certaines smartwatch du coréen, ainsi que certaines Smart TV. Un pari gagnant pour Samsung, qui est parvenu à écouler plus d’un million d’exemplaires de son smartphone. Destiné à ceux qui ne souhaitent pas investir une fortune dans leur smartphone, ce nouveau Samsung Z3 affiche tout de même des caractéristiques en hausse par rapport au modèle précédent, avec notamment un écran Super AMOLED qui s’élargit un peu, pour parvenir à une diagonale de 5″, en qualité Full HD.

Samsung Z3

Sous le capot, Samsung a greffé à son Z3 un processeur quad core 1,3 Ghz, soutenu par 1 Go de RAM. Côté stockage, il faudra se contenter des 8 Go inclus, ou investir dans une carte microSD. Côté photo, on retrouve en façade une caméra frontale de 5 mégapixels, tandis qu’un capteur 8 mégapixels se chargera de capturer vidéos, photos et autres panoramas. Un module GPS est également de la partie, tout comme les indispensables Bluetooth/WiFi, mais pas de réseau 4G ici, ni même de technologie NFC. Samsung promet néanmoins une autonomie plus que correcte, avec notamment un mode d’économie d’énergie qui permettra de tenir plus de 30 heures en veille, avec seulement 10% de batterie.

Ce nouveau smartphone Samsung Z3 sera également tourné vers le marché indien en priorité, avec un prix de vente d’environ 115 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here