Le nouveau Gear VR de Samsung sera proposé à compter du 20 novembre au prix de 99 dollars

Samsung a publié un communiqué indiquant que le Gear VR était d’ores et déjà disponible en précommandes auprès de son site officiel ainsi que sur celui d’Amazon, pour la somme de 99 dollars et les premières expéditions seront effectuées à compter du 20 novembre prochain. Les premières précommandes seront réservées pour les USA et devraient logiquement être disponibles pour d’autres pays par la suite.

Les précommandes du nouveau casque de réalité virtuelle de Samsung, le Gear VR sont donc ouvertes. Ce nouveau modèle devra être utilisé avec l’un des smartphones suivants : Galaxy S6, Galaxy S6 Edge, Galaxy Note 5 et Galaxy S6 Edge+. En effet, pour fonctionner, le casque Gear VR a besoin d’être couplé à l’un de ces smartphones, qui eux sont proposés à plusieurs centaines d’euros. Ce nouveau Gear VR signé Samsung affiche un design légèrement remanié, avec notamment un trackpad revu.

Gear VR 2015

La navigation est désormais plus simple et l’ergonomie générale a été revue. Un nouveau pavé tactile a été mis en place. Au niveau des contenus vidéo, on pourra compter sur les titres proposés par Netflix et par Oculus Vidéo, fort de plus de 70 films de la 20th Century Fox ou de Lionsgate ainsi que près de 9 000 titres issus des plateformes Twitch et Vimeo. Oculus Arcade proposera divers jeux d’antan tels que Sonic ou encore Pac-Man. 200 000 photos immersives seront également proposées grâce à Oculus 360 Photos.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here