Samsung passe de la 1ère à la 4ème place sur le marché Chinois !

Samsung passe de la 1ère à la 4ème place sur le marché Chinois !

Selon une étude du cabinet IDC, Samsung aurait perdu plus de 50% de parts de marché en un an dans l’Empire du Milieu.

Publié le 26 mai 2015 - 8:26 par François Giraud

Samsung perd 50% de parts de marché dans l’Empire du Milieu

Selon une récente étude du cabinet IDC, le géant sud-coréen Samsung, ex-leader des ventes de smartphones, notamment sur les marchés asiatiques et plus particulièrement en Chine, aurait perdu trois places et se positionnerait actuellement en quatrième position dans l’Empire du Milieu. Le groupe auarit perdu plus de 50% de parts de marché en un an.

Apple, leader des ventes en Chine

Le géant sud-coréen se positionnerait en quatrième position sur le marché Chinois avec 9,7% de parts de marché, derrière Huawei qui détient 11,4% de parts de marché, Xiaomi avec 13,7% et Apple avec 14,7% qui prend la tête du classement. Les lancements successifs de smartphones à prix compétitifs ont un un impact sur les ventes de smartphones du géant sud-coréen qui a longtemps proposé de nombreux smartphones pour inonder le marché avec une gamme très complète. Depuis quelque temps, Samsung a décidé de recentrer sa gamme et restructurer sa force marketing en proposant moins de modèles.

Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge

Publicité

Pendant ce temps, les constructeurs ciblant les marchés émergents se sont développés, notamment avec une politique tarifaire très agressive. C’est pourquoi des fabricants comme Huawei, Xiaomi ou encore Lenovo sont aujourd’hui mieux positionnés que Samsung sur les marchés asiatiques, notamment en Chine. Du côté de la marque à la Pomme, ce sont ses derniers flagships, les iPhone 6 et iPhone 6 Plus qui ont permis au groupe de récupérer des parts de marché.

Rappelons qu’Apple n’était pas en pôle position sur le marché Chinois avant la sortie de ces deux derniers flagships. Sachant que l’étude réalisée par le cabinet IDC a été effectuée sur le premier trimestre 2015 et que la sortie des derniers smartphones de Samsung a eu lieu un mois plus tard, espérons que ces modèles permettent au géant sud-coréen de regagner des parts de marché.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *