Samsung Pay prépare son arrivée en France, via la Caisse d’Epargne et la Banque Populaire.

Samsung Pay prépare son arrivée en France

Alors que la Société Générale vient tout juste d’annoncer la disponibilité d’Apple Pay en France, c’est au tour de Samsung d’annoncer que sa solution de paiement Pay prépare son arrivée chez nous. Quelques jours seulement après avoir officialisé ses nouveaux Galaxy S9 et S9+, Samsung annonce donc l’arrivée de Samsung Pay pour les clients des banques Caisse d’Epargne et Banque Populaire.

Tous les salariés titulaires de cartes Tickets Restaurant Edenred pourront également utiliser Samsung Pay pour régler leurs repas. Le service sera étendu à d’autres partenaires au cours du deuxième semestre 2018. Il sera notamment disponible sur les nouveaux Galaxy S9 et Galaxy S9+ bien sûr, mais aussi sur le Galaxy Note 8, les Galaxy S8, les Galaxy S7 et le récent Galaxy A8.

Rappelons qu’à l’instar d’Apple Pay ou encore de Google Pay, Samsung Pay est une solution simple, rapide et sécurisée qui permet à l’utilisateur de payer en magasin sans avoir à utiliser sa carte bancaire physique. Il lui suffit en effet de balayer l’écran de son smartphone de bas en haut pour lancer Samsung Pay, puis de s’authentifier grâce au lecteur d’empreinte digitale, à la reconnaissance d’iris (selon les
modèles) ou à un code PIN. Comme chez Apple, le système repose sur la puce NFC intégrée au smartphone et dans les terminaux de paiement.

Samsung précise que son système Pay va au-delà de la solution de paiement et intègre également les cartes de fidélité de plus de 500 enseignes en France. Tout le parcours d’achat est donc géré directement depuis son smartphone. Côté sécurité, en plus de l’identification requise pour utiliser le service, Samsung Pay est sécurisé par la plateforme Samsung Knox ainsi que par un système de cryptage des données bancaires de l’utilisateur. Un cryptogramme unique est ainsi créé à chaque transaction. La protection des données personnelles faisant partie intégrante de Samsung Pay, les données de la carte ne sont stockées ni dans l’appareil ni sur les serveurs de Samsung.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here