Samsung Pay : disponible en France dès septembre ?

Samsung Pay : disponible en France dès septembre ?

Selon certaines informations, Samsung finalise actuellement le lancement de Samsung Pay en France, pour une disponibilité prévue en septembre.

Publié le 4 mai 2017 - 11:22 par Stéphane Ficca

Le service Samsung Pay en France en septembre

Après Apple Pay, lancé en France il y a quelques mois, qui permet de régler ses achats directement depuis son iPhone via les terminaux compatibles, c’est Samsung qui prépare le lancement en France de sa solution de paiement mobile. Un système baptisé en toute simplicité Samsung Pay, et qui pourrait arriver dans le courant du mois de septembre en France selon les informations relayées par Europe 1.

Samsung Pay 2

Publicité

Un Samsung Pay qui est déjà opérationnel dans divers pays d’Europe, dont le Royaume-Uni ou encore l’Espagne, et dont le déploiement en France serait actuellement en cours de finalisation. Pour cela, Samsung doit évidemment faire campagne auprès de diverses grandes enseignes de distribution, mais aussi auprès des principales banques, afin de fournir aux utilisateurs une offre aussi large que possible.

Toujours selon Europe 1, le lancement de Samsung Pay en France en septembre serait accompagné d’un tout nouveau smartphone. Evidemment, il n’en faut pas plus pour imaginer que Samsung lancera sa solution de paiement mobile avec son nouveau Galaxy Note 8. On imagine évidemment que Samsung Pay sera également disponible, via une mise à jour, avec d’autres terminaux du géant coréen, dont la doublette Galaxy S8 et S8+, tous deux lancés en France il y a seulement quelques jours.

Samsung Pay

En ce qui concerne Samsung Pay, il s’agira de retrouver un système de paiement mobile similaire à celui pratiqué par Apple. Pour l’utilisateur, il faudra au préalable enregistrer une carte bleue sur son smartphone, pour pouvoir par la suite régler ses achats sans même avoir à sortir son portefeuille. Reste à savoir maintenant si cette nouvelle forme de paiement made in Samsung sera bel et bien disponible en France à la rentrée, ou si Samsung se heurte encore et toujours à quelques difficultés.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *