Samsung Pay, en partenariat avec MasterCard va arriver en Europe

Samsung Pay, en partenariat avec MasterCard va arriver en Europe

Le géant sud-coréen Samsung vient de signer un partenariat avec MasterCard. Ils proposeront la solution de paiement sans contact Samsung Pay en Europe prochainement.

Publié le 2 août 2015 - 11:29 par François Giraud

Samsung Pay : une solution de paiement sans fil va prochainement arriver en Europe

Le géant sud-coréen Samsung et le groupe de cartes bancaires MasterCard viennent de se rapprocher et ont signé un partenariat pour commercialiser Samsung Pay, la solution de paiement sans contact développée par le groupe high-tech Samsung. Grâce à ce partenariat, les utilisateurs d’une carte de crédit MasterCard et de cartes Maestro pourront prochainement régler leurs achats via leurs smartphones Samsung.

Les paiements sans contact seront sécurisés avec la plateforme Mastercard Digital Enablement Service (MDES) et Samsung proposera son système de paiement mobile avec de nouveaux partenaires, par la suite, afin de couvrir l’ensemble du marché Européen et de toucher un maximum d’utilisateurs potentiels. La solution Samsung Pay sera prochainement intégrée au sein des nouveaux Galaxy S6 et S6 Edge. Apple propose cette solution de paiement via une puce NFC, mais Samsung proposera également le paiement sans contact avec l’ensemble des appareils qui disposent d’un lecteur de bandes magnétique présent sur la carte de crédit, grâce à la technologie Magnetic Secure Transmission.

Samsung-Pay-777x437

Publicité

Samsung et MasterCard proposeront un système compatible avec les terminaux de paiement traditionnels, avec ou sans code PIN. Rappelons que la solution développée par la marque à la Pomme, Apple Pay, représente 1% de toutes les transactions réalisées. Hors Apple ne propose pas de dispositif compatible avec l’ensemble des terminaux de paiement. Une carte à jouer pour Samsung pour davantage développer sa solution hors de ses frontières.

Samsung Pay peut stocker les informations de dix cartes de paiement différentes en les scannant et en les intégrant automatiquement au sein de l’application dédiée. D’un simple clic, les utilisateurs choisissent la carte qu’ils souhaitent utiliser pour effectuer leurs règlements, puis ils apposent leur empreinte digitale ou saisissent leur code PIN pour valider la transaction. A la grande différence d’Apple, Samsung Pay ne sera pas réservé qu’aux lecteurs qui comportent une puce NFC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *