Après Apple Pay, Samsung Pay

En début d’année, Samsung confirmait le rachat de la société LoopPay, une société américaine spécialisée dans le paiement sans contact. En effet, en toute fin d’année 2014, on apprenait que le géant sud-coréen Samsung était en train de développer une solution de paiement mobile sans contact, concurrente d’Apple Pay. Une solution qui va permettre aux utilisateurs de smartphone de la marque Samsung de réaliser des paiements au sein de nombreux magasins, ce qui évitera d’utiliser sa carte de crédit ou de régler ses achats en espèces.

paiement mobile VISA

Aujourd’hui, le groupe coréen officialise son partenariat avec Oberthur, afin de développer le système Samsung Pay, qui sera prochainement disponible en Europe. Un système de paiement numérique via NFC qui sera disponible depuis les récents Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Afin d’utiliser Samsung Pay, il suffira à l’utilisateur d’enregistrer une carte bancaire valide dans son smartphone, pour transformer aussitôt ce dernier en un moyen de paiement NFC. Précisons que le système nécessitera tout de même un partenariat préalable entre l’établissement bancaire et Samsung pour activer le système. Dès lors, il suffira de passer son smartphone devant un terminal de paiement compatible pour finaliser ses achats en boutiques.

Samsung n’a pas encore dévoilé la moindre date de sortie concernant son système Samsung Pay, mais ce dernier pourrait faire son entrée en France d’ici la fin de l’année 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here