Samsung lance Assist, un nouveau service qui permet le contrôle d’un Galaxy à distance, de la part d’un technicien agréé.

Samsung se la joue Genius

Le coréen Samsung annonce aujourd’hui la mise à jour de son application Samsung+, qui permet au mobinaute de profiter d’un service d’assistance complet et d’un échange avec un technicien Samsung pour résoudre un quelconque souci avec son smartphone Galaxy. On y retrouve également une fonction Samsung Assist, qui va permettre de son côté au technicien de prendre le contrôle à distance du smartphone, un service disponible dans un premier temps que sur les récents Galaxy S7 et S7 Edge.

Samsung-Assist

En effet, via Samsung Assist, il sera possible d’effectuer un dépannage à distance, en offrant un accès (temporaire évidemment) à son smartphone au technicien. Un système relativement similaire à ce qui se pratique depuis quelques années maintenant dans l’univers de l’informatique, avec des outils comme TeamViewer qui permettent à un utilisateur (de confiance si possible) de prendre le contrôle à distance sur une machine pour résoudre un souci, quel qu’il soit.

De cette manière, les nouveaux acquéreurs d’un Galaxy S7, un peu perdus dans le paramétrage de leur appareil par exemple, pourront appeler un « expert Samsung » à la rescousse. Evidemment, les différentes sections du smartphone contenant des données privées, type bibliothèque photo ou messagerie, ne seront pas visibles pour l’intervenant, à moins d’un accord préalable du propriétaire. A noter que l’on peut également bénéficier d’une communauté d’entraide plutôt bien fournie. Evidemment, pour Samsung, le but est de proposer un service « à la Apple », puisque l’américain propose une assistance très (très) aboutie depuis quelques années déjà, que ce soit au niveau de la prise en charge des appareils (dans le cadre de la garantie constructeur par exemple), comme de l’accompagnement des clients avec ses fameux Genius.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here