Samsung pourrait dévoiler la Galaxy Tab S le 12 juin prochain ?

Samsung pourrait dévoiler la Galaxy Tab S le 12 juin prochain ?

Samsung devrait organiser un événement le 12 juin prochain et pourrait selon les rumeurs présenter une Galaxy Tab S. Un dossier a été déposé auprès de la FCC pour une tablette dotée d’un écran de 10,5 pouces.

Publié le 16 mai 2014 - 8:37 par François Giraud

Samsung va organiser le 12 juin prochain un événement à New York où il devrait vraisemblablement présenter de nouveaux produits, dont des tablettes tactiles selon les rumeurs. Ces dernières convergent vers une tablette tactile dotée d’un écran de 10,5 pouces: la Galaxy Tab S. L’affiche publiée par le service de communication de Samsung montre clairement une tablette avec diverses couleurs, ce qui devrait être le cas, car depuis un mois environ, on parle d’un écran de type AMOLED. Selon diverses sources, la Galaxy Tab S pourrait être proposée en deux versions, avec un premier écran de 8,4 pouces et un second de 10,5 pouces affichant tous les deux une résolution de 2 560 x 1 600 pixels.

Samsung pourrait présenter la Galaxy Tab S le 12 juin prochain

Samsung pourrait présenter la Galaxy Tab S le 12 juin prochain

Caractéristiques techniques de ces deux tablettes

Samsung a déposé un dossier auprès de la FCC pour un écran tactile AMOLED de 10,5 pouces. Cette future tablette au nom de code SM-T800 a été mentionnée dans diverses photos apparues sur la Toile récemment. Cette ardoise devrait disposer d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels à l’arrière et d’un capteur de 2 mégapixels en façade. Les rumeurs indiquent que cette tablette pourrait disposer d’un lecteur d »empreintes digitales, un dispositif également déposé auprès de la FCC par Samsung. Elle devrait tourner sous Android KitKat et disposer d’une connectivité Wi-Fi, Bluetooth 4.0, 3G et peut-être de la technologie 4G LTE. Les deux versions devraient embarquer un processeur octo-coeurs Exynos 5420 ainsi que 3 Go de RAM et une capacité de stockage qui va varier en fonction des modèles. Elles devraient recevoir un port microSD. L’ensemble de ces informations est à prendre avec des pincettes comme à l’accoutumée.

Advertisements

Ailleurs sur le web