Samsung pourrait dévoiler les Galaxy S5 et Galaxy Gear 2 avant le printemps 2014

Samsung pourrait dévoiler les Galaxy S5 et Galaxy Gear 2 avant le printemps 2014

Samsung serait en train de préparer une seconde montre connectée, une Galaxy Gear 2 qui devrait être présentée dans le premier trimestre 2014, ainsi que le Galaxy S5 en deux versions. La première version de Galaxy Gear, lancée en septembre 2013 aurait servi à tester son impact sur les consommateurs pour préparer une meilleure montre pour 2014. Deux semaines après son lancement en septembre, on entendait parler d’une nouvelle version à venir.

Publié le 30 novembre 2013 - 17:41 par La rédaction

Selon des sources provenant du site coréen ETNews, Samsung serait en train de préparer une nouvelle montre connectée, une Galaxy Gear 2 qui verrait le jour au premier trimestre 2014, probablement en février ou mars 2014. Samsung aurait décidé de présenter sa montre connectée la Galaxy gear de première génération en septembre pour tester son impact et comprendre l’intérêt des consommateurs. Les médias coréens affirment donc que la Galaxy Gear est surtout là pour tester le marché et la réaction du public et qu’un modèle « amélioré » pourrait être dévoilé dès le salon CES 2014 de Las Vegas en janvier prochain ou le salon MWC 2014 de Barcelone un mois plus tard qui embarquerait un GPS et offrirait une compatibilité avec les terminaux Android. La Galaxy Gear 2 sera compatible avec plus de terminaux que la première version, y compris avec des terminaux ne provenant pas de la marque.

Galaxy Gear, la montre connectée de Samsung
Publicité

Une seconde montre connectée serait dans les « bacs » chez Samsung

La Samsung Galaxy Gear 2 devrait être 15 à 20% plus fine que la première version. Elle pourrait être dévoilée au m^me moment que le Galaxy S5 dont le même journal affirme un début de production de masse qui devrait démarrer début janvier 2014. Deux versions de Galaxy S5 seraient prévues. Une première version avec une coque en plastique et un affichage OLED standard et une seconde version avec un châssis en métal et un écran souple. Le journal Coréen ETNews via UnwiredView indique que le Galaxy S5 sortirait en février ou mars 2014. Le Galaxy S5 embarquerait un processeur octo coeurs avec une architecture en 64 bits, 3 Go de RAM et une batterie de 4 000 mAh. Enfin, toujours selon les rumeurs, il disposerait d’un APN de 16 millions de pixels avec la technologie 4K et tournerait sous Android 4.4 KitKat.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *