Samsung pourrait dévoiler un Galaxy S7 Mini ?

Samsung pourrait dévoiler un Galaxy S7 Mini ?

Pour faire face à la concurrence et notamment à Apple avec son probable iPhone SE, Samsung pourrait dévoiler un Galaxy S7 Mini aux caractéristiques musclées.

Publié le 15 mars 2016 - 16:52 par François Giraud

Samsung Galaxy S7 Mini : un modèle pour concurrencer l’iPhone SE

Apple va prochainement tenir une keynote et pourrait présenter un iPhone SE, un modèle de 4 pouces. Pour se positionner face au groupe de Tim Cook, le géant sud-coréen Samsung pourrait dévoiler un Galaxy S7 Mini aux caractéristiques relativement musclées.

Selon diverses rumeurs, Samsung pourrait proposer un Galaxy S7 Mini, un modèle doté d’un écran HD de 4,6 pouces, affichant une définition de 1 280 x 720 pixels. Il pourrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 820 ou un SoC octa-core Exynos 8890 avec quatre coeurs cadencés à 2,3 GHz et quatre coeurs cadencés à 1,6 GHz. Ce processeur serait sous architecture 64 bits et gravé en 14 nm, des processeurs identiques aux Galaxy S7 et S7 Edge. Le processeur serait épaulé par 3 Go de mémoire vive.

galaxy-s7_overview

Publicité

Le Galaxy S7 Mini pourrait disposer d’un APN avec un capteur Dual Pixel à l’arrière à ouverture f.1.7 et d’un second capteur de 5 mégapixels en façade à ouverture f/1.7 également, comme ceux qui ont été présentés à Barcelone sur les Galaxy S7 et S7 Edge de Samsung. L’APN du Galaxy S7 Mini serait quant à lui équipé d’un zoom optique 3x (équivalent 24-70 mm). Le smartphone afficherait une épaisseur de 9,9 mm contre 7,9 mm pour le Galaxy S7, une épaisseur importante pour un modèle de 4,6 pouces mais il pourrait être doté d’un dispositif de refroidissement comme on le retrouve sur ses aînés. Ce système de refroidissement permet d’éviter la surchauffe dans certaines conditions, notamment lors de sessions pour les gamers. Aucune information n’a cependant été dévoilée sur la sortie probable de ce modèle, ni sur son prix. N’oublions pas que les informations données pour l’éventuel Galaxy S7 Mini sont des rumeurs, et ne sont pas officielles. Il convient donc de les prendre avec des pincettes, comme à l’accoutumée.

mwc-2016-samsung-lance-le-galaxy-s7-et-le-galaxy-s7-edge-1

Les Galaxy S7 et S7 Edge du géant sud-coréen Samsung disposent quant à eux d’une capacité de stockage interne de 32 Go, avec la possibilité d’utiliser la carte microSD pour augmenter la capacité de stockage jusqu’à 200 Go. Leur GPU sont identiques, à savoir une puce graphique Mali T880 MP4. Ils sont également waterproof et certifiés IP68. Le Galaxy S7 est équipé d’un écran AMOLED Quad HD de 5,1 pouces et le Galaxy S7 Edge reçoit un écran de 5,5 pouces avec des bords incurvés, affichant une définition de 2 560 x 1 440 pixels. Le Galaxy S7 dispose d’une batterie de 3 000 mAh et le Galaxy S7 Edge est équipé quant à lui d’une batterie de 3 600 mAh. Samsung a indiqué que l’autonomie pourrait atteindre deux jours. On remarquera que les caractéristiques des deux smartphones sont identiques hormis la capacité de la batterie et leur écran de tailles différentes et la présence ou non de bords incurvés. Au niveau de leur système d’exploitation mobile, les deux nouveaux flagships de Samsung évoluent sous Android 6.0 Marshmallow.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *