Samsung pourrait dévoiler une montre connectée ronde baptisée Orbis

Samsung pourrait dévoiler une montre connectée ronde baptisée Orbis

Samsung pourrait présenter une montre connectée haut de gamme baptisée Orbis, à l’occasion de l’IFA du mois de septembre 2015.

Publié le 16 mars 2015 - 16:17 par François Giraud

Samsung Orbis : une montre connectée haut gamme sous Tizen

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Samsung a dévoilé son Galaxy S6 et la version Edge mais n’a pas communiqué sur une éventuelle montre connectée. Quelques jours après la fin du salon, le géant sud-coréen avait indiqué travailler sur une smartwatch. Un modèle haut de gamme serait en effet en préparation, baptisé Orbis, qui évoluerait sous Tizen et qui pourrait être dévoilé à l’occasion de l’IFA en septembre prochain.

Une montre connectée ronde équipé d’un processeur Exynos 7420 ?

Diverses rumeurs indiquent que la prochaine montre de Samsung se positionnerait sur le segment haut de gamme. La montre Samsung Orbis serait équipé du même processeur que les derniers flagship du groupe, un SoC 64 Bit Exynos 7420, gravé en 14 nm, ce qui lui permet d’offrir des performances élevées et une faible consommation d’énergie. Samsung a déjà dévoilé divers modèles de montres connectées, qui n’ont pas connu un réel succès. Avec le modèle Orbis, Samsung pourrait rivaliser avec l’Apple Watch, la LG G Watch R ou encore la Moto 360 de Motorola.

Samsung Orbis fonctions

Publicité

Une multitude de fonctionnalités

Cette montre connectée serait équipée d’un cadran rotatif, probablement sensible au toucher. Un bouton positionné sur le côté permettrait d’allumer diverses fonctions. De nombreuses fonctions seraient intégrées à cette montre connectée, comme la possibilité de l’utiliser comme une télécommande, de démarrer sa voiture, de scanner divers objets et de lire les QR Codes, d’effectuer divers paiements sans contact via Samsung Pay ou encore de servir de coach sportif grâce aux nombreux capteurs présents. Cette montre connectée permettrait également de contrôler les systèmes de domotique au sein de la maison intelligente. La Samsung Orbis pourrait se porter au poignet ou comme un collier ou encore en porte-clés.

Samsung Orbis Concept

Concept d’une montre connectée Samsung Orbis


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *