Samsung pourrait lancer une nouvelle montre connectée équipée de la fonction NFC ?

Selon le quotidien sud-coréen Electronics Times, le groupe Samsung pourrait prochainement dévoiler une nouvelle montre connectée qui serait équipée de sa solution de paiement mobile sans contact, Samsung Pay. Cette smartwatch connectée serait donc équipée d’une puce NFC. Une décision selon le journal pour éviter de se faire distancer par la concurrence, avec Apple en première ligne.

Le journal rapporte que le géant sud-coréen pourrait dévoiler cette montre connectée au cours du second semestre 2015. La solution Samsung Pay du constructeur est une solution NFC initié par le rachat de LooPay, un service qui sera intégré dans le futur Galaxy Note 5 selon diverses sources. Interrogé par Bloomberg, le vice-président de Samsung a indiqué que le service Samsung Pay était initialement prévu pour sortir cet été mais aura finalement du retard.

Samsung-Galaxy-Gear-600px

Les marchés Coréens et Américains seront les premiers servis par cette nouveauté, comme Apple avec son service Apple Pay. Samsung a cependant indiqué que l’ensemble des terminaux seront compatibles. Depuis le lancement d’Apple Pay aux USA, l’utilisation de ce mode de paiement progresse. L’ITG, un institut américain de sondage a indiqué que 5,3% des transactions financières des utilisateurs d’iPhone 6, sont effectuées via Apple Pay.

De son côté, Apple Pay pourrait être prochainement déployé en Europe

Les propriétaires d’iPhone 6 utilisent en moyenne 1,4 fois par semaine la solution Apple Pay. Les Américains estiment que l’Apple Watch apporte une fonctionnalité de paiement sans contact intéressante, une fonction indisponible dans l’hexagone. L’avantage de cette solution de paiement sans contact, disponible au sein d’une montre connectée permet de laisse son portefeuille chez soi et de pouvoir réaliser ses achats facilement. Samsung n’a pas commenté les informations dévoilées par le quotidien sud-coréen.

Apple-Watch-Sport-Apple-Watch-Apple-Watch-Edition

Selon diverses sources, Samsung devrait arrêter dès cet été de prendre des inscriptions au sein de son service Samsung Wallet, qui permet de regrouper les cartes de fidélité, les billets de transport ou les bons de réduction, probablement au profit d’une nouveauté qui fera son apparition à ce moment. De son côté, Apple serait en train de préparer la sortie sa plateforme Apple Pay en Europe. On s’attend bien entendu à une annonce ce lundi soir lors de la WWDC 2015 avec un probable déploiement en Grande-Bretagne, selon les rumeurs.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here