Samsung pourrait lancer une montre connectée ronde ?

Samsung a confirmé que sa prochaine montre connectée serait ronde et que le cadran aurait cette forme. Un SDK a été publié pour les développeurs d’applications.

Publié le 25 avril 2015 - 12:15 par François Giraud

Samsung modifie le design de sa prochaine montre connectée pour une forme circulaire

Samsung a annoncé que sa prochaine montre connectée aurait un design rond, comme le proposent déjà certains constructeurs comme Motorola, Huawei ou encore LG. Le géant sud-coréen indique également que les développeurs d’applications peuvent désormais s’abonner à son SDK et devront prendre en compte que les applications devront s’adapter à cette nouvelle forme.

La prochaine montre connectée de Samsung au design rond intégrera diverses applications dont celles des partenaires du géant sud-coréen, à savoir CNN, Yelp, Baidu ou encore FidMe. Le Coréen vient de mettre en ligne son SDK, le kit de développement pour les développeurs d’applications mobiles. Le groupe a également confirmé que l’écran serait circulaire.

Samsung teaser future smartwatch

Une annonce effectuée le jour de la sortie de l’Apple Watch

La prochaine montre connectée de Samsung pourrait donc adopter un design proche de celui de la Moto 360 ou de la LG Watch Urbane. Le groupe a annoncé vouloir proposer une nouvelle montre connectée au design circulaire le jour de la sortie de l’Apple Watch. Il a également mis à disposition des développeurs son SDK à cette occasion. Tandis que Samsung avait proposé une première montre connectée de forme rectangulaire, le groupe souhaite désormais rompre avec ces formes pour un design circulaire.

Samsung Orbis : une montre connectée haut gamme sous Tizen ?

A l’occasion du Mobile World Congress de Barcelone, Samsung n’a pas communiqué sur une future montre connectée mais quelques jours après la fin du salon, le géant sud-coréen avait indiqué travailler sur une smartwatch haut de gamme, au nom de code Orbis, qui pourrait être circulaire et évoluer sous Tizen. Cette montre pourrait être équipée du même processeur que les derniers flagship du groupe, un SoC 64 Bit Exynos 7420, gravé en 14 nm, ce qui lui permet d’offrir des performances élevées et une faible consommation d’énergie.

Samsung Orbis Concept

Concept d’une montre connectée Samsung Orbis

Son cadran circulaire et rotatif pourrait être sensible au toucher. Un bouton positionné sur le côté permettrait d’allumer diverses fonctions. De nombreuses fonctions seraient intégrées à cette montre connectée, comme la possibilité de l’utiliser comme une télécommande, de démarrer sa voiture, de scanner divers objets et de lire les QR Codes, d’effectuer divers paiements sans contact via Samsung Pay ou encore de servir de coach sportif grâce aux nombreux capteurs présents. Cette montre connectée permettrait également de contrôler les systèmes de domotique au sein de la maison intelligente.



Ailleurs sur le web



Article précédent
«
Article suivant
»

Plus dans montre connectée, samsung, SDK
glam_galaxy-s5_group3
Samsung Galaxy S5 : son lecteur d’empreintes digitales serait vulnérable

Le lecteur d'empreintes digitales du Samsung Galaxy S5 comporterait une faille mise en évidence par des chercheurs en sécurité de...

apple watch
Apple Watch : déjà de nombreuses imitations en Chine !

Dans l'Empire du Milieu, les copies d'Apple Watch sont déjà présentes depuis quelques mois. YQT Electronics annonce écouler 50 000...

apple watch
L’Apple Watch pourra piloter PowerPoint et permettre de consulter OneDrive

Microsoft met à jour les applications OneDrive et PowerPoint afin qu'elles soient disponibles pour l'Apple Watch.

Fermer