Samsung pourrait revoir la nomenclature de ses smartphones

Samsung vient de dévoiler une nouvelle gamme de smartphones avec les Galaxy A3, A5 et A7 et le site SamMobile indique, selon certaines sources, que le géant des smartphones pourrait prochainement modifier les appellations de ses smartphones Galaxy ainsi qu’une restructuration des noms de l’ensemble des futurs mobiles.

Samsung Galaxy A7

Une nouvelle gamme pourrait voir le jour en 2015 avec un nom suivi d’une lettre

Après avoir dévoilé récemment les nouveaux smartphones Galaxy de la série A, avec les Galaxy A3, A5 et A7, il est probable, selon diverses sources dont SamMobile que le géant Sud-Coréen change les noms des futurs produits. Un nom suivi d’une lettre, pourquoi pas la lettre « B » pour les prochains modèles de la marque. Aucune information ne précise si la gamme Galaxy Note sera également modifiée, mais le prochain Galaxy S6 devrait conserver cette appellation. The Guardian indiquait récemment que le géant du smartphone Samsung voulait changer de stratégie avec des produits « plus efficaces ».

La modification de sa nomenclature pourrait faire partie de cette nouvelle stratégie du groupe. Après les Galaxy « S » et les Galaxy « A », il n’est donc pas impossible que la marque souhaite proposer les Galaxy « B » si l’ordre alphabétique était respecté. Samsung pourrait rationaliser l’ensemble de ses gammes de smartphones avec un nouveau nom et proposerait ainsi des noms plus simples. Un nouveau design pourrait également accompagner ces changements indique SamMobile. Une volonté de Samsung pour marquer un réel écart entre la série S5 et les prochains modèles de la marque.

Au niveau du prochain flagship de Samsung, le Galaxy S6, certaines rumeurs commencent à fuiter sur la Toile. On pourrait ainsi retrouver des versions de 32 à 128 Go de capacité de stockage, un processeur Exynos à 64 bits avec 4 Cortex A53 et 4 Cortex A57 ou un SoC Qualcomm Snapdragon. L’écran pourrait avoir une définition QHD affichant 2 560 x 1 440 pixels et l’on parle actuellement de 3 Go de RAM et d’un APN avec de deux capteurs IMX240 de 20 millions et de 16 millions de pixels. Logiquement, le Samsung Galaxy S6 devrait être compatible 4G LTE et disposer d’un module NFC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here