Samsung pourrait officialiser le Galaxy Note 4 le 3 septembre ?

Samsung pourrait officialiser le Galaxy Note 4 le 3 septembre ?

L’IFA de Berlin se déroulera cette année du 5 au 10 septembre 2014. Samsung vient de faire partir les invitations à la presse pour sa conférence « Unpacked » qui se déroulera juste avant l’ouverture de ce salon dédié aux nouvelles technologies.

Publié le 4 août 2014 - 16:50 par François Giraud

Le géant sud-coréen Samsung vient d’envoyer les invitations à la presse pour sa conférence qui se déroulera avant l’ouverture du salon des nouvelles technologies de Berlin, du 5 au 10 septembre 2014. Cette conférence « Unpacked » pourrait être l’occasion pour Samsung de nous dévoiler un nouveau modèle de sa gamme Galaxy. Probablement une phablette Galaxy Note 4 ainsi que son casque de réalité augmentée qui suscite bien des rumeurs. L’IFA de Berlin ouvrira ses portes le 5 septembre 2014 et la conférence de Samsung se déroulera le 3 septembre à 14 heures. Selon les rumeurs les plus récentes, Samsung pourrait présenter une phablette Galaxy Note 4, un modèle qui conserverait des caractéristiques communes avec le Galaxy S5 LTE-A dévoilé au mois de juin.

Invitation Presse pour la conférence Unpacked de Samsung du 3 septembre 2014
Publicité

Invitation Presse pour la conférence Unpacked de Samsung du 3 septembre 2014

Caractéristiques techniques

Cette phablette pourrait embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 805 cadencé à 2,5 GHz et associé à 3 Go de mémoire vive et une capacité de stockage de 128 Go. L’autonomie pourrait être assurée par une batterie de 3 600 mAh ou de 3 000 mAh. Une fonctionnalité permettrait de déverrouiller la phablette grâce à la reconnaissance vocale et l’écriture manuscrite. Certaines rumeurs indiquent qu’un lecteur d’empreintes digitales pourrait être intégré et que l’écran de la phablette Galaxy Note 4 pourrait également être un 4K avec une résolution de 3 840 x 2 160 pixels. Elle pourrait tourner sous Android 4.4 KitKat.

Quatre nouvelles fonctionnalités dévoilées:

Smart Fingerprint: lancez les applications de votre choix après avoir scanné votre empreinte digitale.

Aqua Capture: une fonction permettant de prendre des clichés sous l’eau avec une certification IP 67  ou supérieure, de meilleure qualité que le Galaxy S5.

Swipe to launch Motion Launcher: une fonctionnalité présente sur le HTC One M8  ou le LG G2 qui permet d’allumer son smartphone ou de prendre des photos en effectuant des gestes avec le doigt sur son écran d’accueil.

Multi Network for Booster: un mode permettant de télécharger des fichiers volumineux rapidement en combinant la puissance de la technologie 4G LTE et celle du Wi-Fi. Rappelons que les diverses rumeurs indiquent que le Galaxy Note 4 sera doté d’une capacité de stockage de 128 Go.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *