Samsung dépose un brevet de caméras interchangeables pour ses futurs smartphones ?

Divers grands groupes ont déjà proposé des modules photos interchangeables pour leurs smartphones comme Google et Toshiba avec le projet Ara. Le géant sud-coréen Samsung a récemment déposé un brevet auprès de l’office coréen de la propriété intellectuelle sur des technologies liées à la photographie.

Avec son projet Ara, le géant du Web Google propose des modules interchangeables. Samsung et Apple travaillent de leur côté pour proposer diverses technologies en vue d’améliorer la photographie sur mobile et Sony n’est pas en reste et propose divers capteurs photos pour smartphones. Il est positionné comme l’un des principaux fournisseurs au niveau mondial.

985995926e6db0754b187ae226ce7

C’est le site galaxyclub.nl qui dévoile l’existence d’un brevet déposé récemment par le géant sud-coréen Samsung proposant des modules de caméras interchangeables. Deux modules pourraient être développés. Le premier est un module surmonté d’un capteur, permettant de recevoir des objectifs interchangeables à l’image d’un appareil photo hybride et le second est un module standard intégré au smartphone où il sera nécessaire de changer l’ensemble du bloc caméra. Le capteur serait au format 1 pouce avec un véritable flash et le module permettrait de proposer un choix de trois objectifs différents, couvrant de nombreux domaines de prise de vues pour le photographe.

Samsung est une marque réputée pour proposer des photophones, des produits qui se positionnent entre un appareil photo et un smartphone, mais rien ne vient confirmer qu’un tel brevet sera réellement mis sur le marché. Le groupe a déjà proposé des smartphones dotés de technologies liées à la photographie, comme le Galaxy NX ou encore le Galaxy S4 Zoom.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here