Samsung préparerait déjà un Galaxy S5 Mini

Samsung préparerait déjà un Galaxy S5 Mini

Alors que le Galaxy S5 de Samsung est disponible depuis quelque temps, une déclinaison Mini pourrait prochainement être dévoilée. Nous vous proposons les caractéristiques de cette nouvelle version.

Publié le 9 mai 2014 - 9:17 par François Giraud

Le géant Sud-Coréen Samsung pourrait prochainement dévoiler une déclinaison de son smartphone haut de gamme Galaxy S5 avec une version Mini. Le Galaxy S5 Mini au nom de code SM-G800F a été fait une apparition sur le site officiel de la marque au Royaume-Uni. C’est @evleaks qui a publié une capture d’écran montrant un nouveau smartphone appelé Galaxy S5 DX, ou Mini. Aucune date de sortie n’est dévoilée pour le moment mais l’on estime qu’il pourrait être commercialisé au second trimestre 2014.

Caractéristiques techniques sur Galaxy S5 Mini

Le Galaxy S5 Mini serait équipé d’un écran tactile de 4,5 pouces affichant une résolution de 1080 x 720 pixels. Il embarquerait un processeur à quatre coeurs Qualcomm Snapdragon 400 associé à 1,5 Go de mémoire vive. La fréquence du processeur n’a pas été précisée. Il disposerait d’une capacité de stockage de 16 Go avec un port microSD. Le Galaxy S5 Mini ou DX serait équipé d’un APN avec un capteur de 8 millions de pixels et d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Détail intéressant, il répondrait à la norme IP67, qui précise que le smartphone résiste à une immersion d’un mètre de profondeur durant 30 minutes. Il aurait reçu cette certification en même temps que le Galaxy S5 et le Galaxy S4 Active. Il tournerait sous Android 4.4.2.

Advertisements

Ailleurs sur le web