Samsung présente de nouvelles batteries flexibles

Samsung présente de nouvelles batteries flexibles

A l’occasion du salon Interbattery 2014, Samsung expose de nouveaux prototypes de batteries flexibles.

Publié le 22 octobre 2014 - 8:31 par Stéphane Ficca

La batterie incurvée Samsung pour bientôt

Après les écrans incurvés, ce sont les batteries qui équipent nos chers smartphones et autres smartwatch qui risquent prochainement de gagner en flexibilité. En effet, à l’occasion d’un salon dédié, l’Interbattery 2014, Samsung a dévoilé un tout nouveau prototype de batteries, des batteries flexibles donc, capables par exemple de s’enrouler autour du poignet de l’utilisateur. Une caractéristique qui permettrait notamment à une smartwatch de s’affranchir des petites batteries utilisées actuellement, pour offrir une autonomie décuplée aux utilisateurs.

Samsung Gear S 4

Publicité

La nouvelle Samsung Gear S

En effet, les smartwatch actuelles souffrent toutes d’une autonomie très réduite (1 à 2 jours maximum), la faute à des batteries Li-Ion trop petites, qui descendent directement des modèles utilisés par les smartphones. Au lieu de miniaturiser les batteries, cette nouvelle technologie flexible pourrait grandement faciliter la vie de certains utilisateurs.

Toutefois, selon les acteurs du marché présents sur place, cette nouvelle technologie de batterie flexible ne devrait pas être commercialisée avant l’année 2017… au mieux. On espère bien sûr que les constructeurs parviendront d’ici là à doper les performances des « wearables » actuels. Dans le cas contraire, les utilisateurs n’auront pas d’autre choix que de s’affranchir du nouveau rituel qui consiste à recharger chaque jour son smartphone et sa smarwatch.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *