Samsung présente le bracelet Gear Fit 2 et les écouteurs Gear IconX

Samsung présente le bracelet Gear Fit 2 et les écouteurs Gear IconX

Samsung présente ses nouveaux Gear Fit 2 et Gear Icon X , un bracelet connecté et des écouteurs dédiés aux sportifs qui souhaitent écouter de la musique en pratiquant leurs activités physiques.

Publié le 3 juin 2016 - 11:48 par François Giraud

Samsung dévoile deux nouveaux produits high-tech avec les Gear Fit 2 et Gear Icon X

Samsung dévoile un nouveau bracelet connecté, le Gear Fit 2, qui succède au Gear Fit dévoilé il y a deux ans. Ce nouveau produit est plus perfectionné que le premier du nom. Il mesure le nombre de pas, la distance parcourue ainsi que les calories brûlées mais intègre désormais un GPS ainsi qu’un capteur de fréquence cardiaque. Il est également indépendant du smartphone, ce qui lui permet d’enregistrer des informations sur  les parcours sportifs effectués sans devoir utiliser le GPS du smartphone.

Samsung-Gear-Fit-2-bis2

Publicité

Le Samsung Gear Fit 2 est doté d’un écran Super AMOLED de 1,53 pouce affichant une définition de 216 x 432 pixels, alimenté par une batterie de 200 mAh, permettant d’assurer 3 à 4 jours d’autonomie. Il est également doté d’un processeur à double coeurs Exynos cadencé à 1 Ghz, épaulé par 512 Mo de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage interne de 4 Go. Il évolue sous Tizen OS et ne pèse que 30 grammes. Deux tailles de bracelets sont proposées, en S ou en M et sont interchangeables. Hormis le capteur de fréquence cardiaque et le GPS, le Gear Fit 2 est doté d’un gyroscope, d’un baromètre et peut détecter l’activité réalisée et dispose de diverses cartes préinstallées pour les coureurs. Il est également doté du Bluetooth 4.2.  Il sera commercialisé à compter du 10 juin prochain aux USA au prix de 179 dollars et devrait arriver dans l’hexagone à un prix de 199 euros selon diverses sources.

Gear Icon X, des écouteurs intra-auriculaires sans fil

Le second produit high-tech présenté par Samsung sont les écouteurs sans fil intra-auriculaires dédiés aux sportifs baptisés Gear Icon X. Tout comme le bracelet Gear Fit 2, il ne sera pas nécessaire d’appairer un smartphone, ce qui permettra d’obtenir davantage de liberté. Les deux oreillettes peuvent communiquer entre elles à l’aide d’une connexion Bluetooth et disposent de leur propre batterie. Elles seront proposée en trois tailles, S, M et L afin de permettre au plus grand nombre de sportifs de les porter. ces écouteurs sont capables de mesurer l’activité physique de son utilisateur, la distance parcourue ou encore le nombre de calories brûlées. Elles sont bien entendu dédiées à écouter de la musique et pourront sauvegarder jusqu’à 1 000 titres au sein de leur répertoire musical, grâce à 4 Go de capacité de stockage interne, ce qui permettra de ne plus emporter son smartphone avec soi. Les oreillettes Samsung Gear Icon X ont une autonomie de 3h30 et seront proposées à compter du troisième trimestre 2016 au prix de 199 dollars.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *