Samsung présente le Galaxy Round à écran incurvé

Samsung présente le Galaxy Round à écran incurvé

Samsung lancera demain, jeudi 10 octobre 2013, le premier smartphone à écran incurvé: le Galaxy Round qui sera vendu 1,089 million de wons, soit 742 euros par l’opérateur Telecom SK en Corée du Sud. Il n’y a pas de date de sortie pour l’Europe actuellement.

Publié le 9 octobre 2013 - 10:59 par La rédaction

Après LG qui vient d’annoncer un smartphone G Flex à écran flexible, Samsung est dans les starting blocs et lancera ce jeudi 10 octobre 2013 le Galaxy Round, le premier smartphone à écran incurvé. Le premier opérateur mobile de Corée du Sud, SK Telecom a annoncé que le Galaxy Round serait disponible dès demain. Un smartphone qui reprend des spécifications du Galaxy Note 3. Il sera commercialisé au prix de 1,089 million de wons, soit 742 euros. L’intérêt premier d’avoir un écran incurvé est le confort visuel indique le constructeur ainsi qu’une meilleure ergonomie. Samsung prend une longueur d’avance sur ses concurrents, notamment LG, dans ce marché florissant des nouveaux écrans de mobiles.

Samsung Galaxy Round, le premier smartphone à écran incurvé

Samsung Galaxy Round, le premier smartphone à écran incurvé

Son écran de 5,7 pouces incurvé est légèrement courbé sur l’axe horizontal. Il est plus léger que le Galaxy Note 3, offrant une meilleure prise en main. Aucune date n’est indiquée pour une sortie en Europe.

Caractéristiques techniques

Les spécifications du Galaxy Note 3 sont reprises pour la plupart, à savoir un écran Super AMOLED de 5,7 pouces avec une résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels. Il est équipé d’un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,3 GHz, et d’un GPU Adreno 330. Le Galaxy Round dispose de 3 Go de RAM et d’une capacité de stockage de 32 Go extensible via microSD. Il est équipé d’un APN de 13 millions de pixels à l’arrière et d’une caméra frontale de 2 mégapixels.  Son autonomie est assurée par une batterie de 2 800 mAh. Il va tourner sous Android 4.3 Jelly Bean. Il peut être allumé en appuyant légèrement sur sa tranche incurvée lorsqu’il est posé sur une surface plane grâce au Gravity Effect. Ses dimensions sont de 151,1 x 79,6 x 7,9 mm et il est un peu plus léger que le Galaxy Note 3.

Publicité

Ailleurs sur le web